Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 08:00
logo-sida-poissy.jpgSIDA : séance de rattrapage dans le dernier numéro du "Pisciacais"



Souvenez-vous, le 1er décembre 2009, journée mondiale de lutte contre le SIDA, qui était passée totalement inaperçue à Poissy, polémiques aidant à l'époque avec le Président du Sidaction et une histoire de refus de participation au Téléthon à Poissy...

Je m'en étais d'ailleurs étonné dans mon article du 1er décembre
"
Le sida fait-il encore recette ?" où je mentionnais que seules deux associations liées au CHI  (Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint Germain) étaient présentes sur le terrain ce jour là.

La Mairie de Poissy, pourtant si prompte à participer aux différentes semaines ou journées, n'avait rien prévu pour le 1er décembre.

Séance de rattrapage dans le N°30 du Pisciacais, page 22, où est dressé le portrait d'un bénévole d'OSIRIS, une des deux associations en question, qui est infirmier au CHI.
 
Le titre de la rubrique et de la page est "PORTRAIT DE PISCIACAIS" et en sous-titre "série de portraits d'habitants qui par leur profil ou leur parcours, méritent d'être mis en lumière".

Ce qui mérite d'être mis en lumière est que l'infirmier en question, bien entendu fait un travail formidable, et est domicilié dans les Yvelines...pas à Poissy...

Pour un portrait de pisciacais, c'est assez singulier !

En effet, l'intérêt ne semble pas limité à l'information sur la lutte contre le SIDA, car on apprend dans la colonne de gauche, sous l'intitulé "en savoir plus", que "l'association OSIRIS fut créée en 1995, elle est basée au CHI de Poissy et RECOIT DES SUBVENTIONS DE LA MUNICIPALITE".

On assiste en fait à un réel procédé d'auto-promotion, et à bon compte, de la municipalité qui devait avoir un pincement au coeur d'avoir loupé l'opportunité de se mettre en avant à l'occasion du 1er décembre.

Il semblait utile de communiquer sur le sujet, peut-être pour (me) dire qu'en fait "on fait plein de choses !" pour le SIDA à Poissy.

Alors mettons les chiffres sur la table : sauf erreur de ma part, il n'y a qu'UNE SEULE subvention de la ville de Poissy pour OSIRIS, d'un montant de 500 euros versés au titre de 2009. C'est Byzance !

Nous verrons prochainement comment Poissy contribuera à la lutte contre le SIDA en 2010 quand - entre autres - les montants des subventions attribuées pour 2010 seront connus.

J'espère que le respect "des nouveaux critères" promis par Mme VINAY lors du CM du 22 octobre 2009 sera effectif dès le versement de 2010.

Oui, pas de problème, elle l'a promis : on attend juste qu'ils soient définis, objectivement et par des personnes objectives, à n'en pas douter...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Pisciacais 22/12/2009 09:00


peut-être faut-il le demander au Maire-Noël.......?


Jean-Pierre 21/12/2009 11:56


moi aussi j'ai trouvé "drôle" que la mairie n'ait rien fait le 1er décembre. Qui aurait du s'en charger ? Y a-t-il eu oubli ou était-ce volontaire ?


Monique 21/12/2009 08:40


C'est exact, vous avez le sens du détail !!! Je regarde l'article sous un autre angle.


Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche