Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 07:00

TROP TOP !

 

 

Dans mon portrait relaté dans le nouveau blog de Richard Bertrand, que je salue et remercie au passage pour ainsi figurer en tête de liste des personnalités politiques pisciacaises (...), il fait état de l'épisode dans lequel Krémo Allaouchiche a été un des acteurs particuliers au moment de la fusion de liste pour le deuxième tour.

 

Il se passe le lundi soir, entre deux tours, au local du PCF où le rendez-vous avait été donné.

 

Au passage, je salue un de nos compagnons de campagne qui s'est retiré au dernier moment, "saisi" par l'environnement et en particulier les affiches un peu rougeyantes posées sur les murs et qui avait lancé "c'est trop, je ne peux pas".

 

Allons, allons, Kamarade ! Avec Liberté et Egalité, il y a aussi Fraternité ! Blague à part, les Communistes pisciacais sont à gauche ceux qui, en ayant et suivant leur idéal de justice et d'égalité, sont le plus à respecter dans leur démarche sincère et bien moins politicienne que ce que vous pourriez croire.  

 

Celui qui a été "trop" ce soir là, c'est donc le dénommé Krémo. Au dernier moment, il a demandé à "passer devant" sur la liste de fusion, pour passer de la 15ème à la 11ème place. "Trop", car en cas de résultat de vote à moins de 50%, seuls les 9 premiers auraient été élus... 

 

La place sur la liste du second tour ne présageant en rien de la suite, en particulier pour la désignation au poste d'adjoint, la demande (qui au demeurant ne m'avait pas été faite directement par l'intéressé) ne m'a posé aucune difficulté. De plus, j'avais indiqué au départ que ma démarche n'était pas dans l'objectif d'obtenir un avantage financier d'ordre municipal ou autre. Tout au plus avais-je proposé d'exercer un rôle sur mesure puisque la question m'avait été posée, mais sans grande conviction quant à la suite donnée, pour preuve.

 

Un épisode encore marqué d'un grand étonnement vis-à-vis de la réaction de "Krémo", mais pas autant que l'assignation pour une prétendue diffamation déposée par le même personnage devant le Tribunal Correctionnel en avril 2010. J'en suis resorti blanchi quelques mois plus tard .

 

Il m'est resté le sentiment d'avoir été confronté en deux temps au déni de réalité, comme marqué voire mélangé à une soif de pouvoir, rationnelle ou irrationnelle.

 

Là aussi, c'était "trop", "trop top"... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Le coté coulisses est intéressant à connaitre car on découvre bien des choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> vous faites dans le langage d'jeun, peut être pour montrer le côté enfantin du personnage ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Certaines mauvaises langues disent qu'il n'en fait pas assez pour le commerce à Poissy.......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le dénommé Krémo voulait être au top, mais il en fait trop !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche