21 novembre 2009
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07:45
Un conseiller averti en vaut trois ou quatre...
J'ai récemment indiqué dans ce blog que ma boite aux lettres de l'Hotel de ville avait été supprimée, rapidement, après ma déclaration du 24 septembre 2009 (voir article "comment contacter vos élus municipaux" du 6 novembre 2009).
C'est donc désormais par La Poste que me sont envoyés les courriers.
A plusieurs reprises, je m'étonnais de recevoir plusieurs courriers le même jour. Jusqu'à présent, je ne conservais pas les enveloppes.
Mais les derniers envois "groupés" méritent d'être relevés, preuves à l'appui :


Comme la municipalité se veut être "pour une gestion dans l’excellence vis-à-vis des citoyens salariés contribuables." comme exprimé récemment par une conseillère municipale du groupe majoritaire dans le blog de Coeurdepoissy, ne serait-il pas plus simple de regrouper le tout dans une seule et même enveloppe ? Ou mieux encore, de rétablir la boite aux lettres en question ?
Avec la révision par l'INSEE de la comptabilisation du nombre d'habitants de la ville (de 41.000 à 37.000 h) et ses conséquences financières (subventions en baisse et exonérations perdues, pour un total prévisionnel de plusieurs millions d'euros) à partir de 2009, ne vaudrait-il pas mieux insuffler une démarche volontariste d'économies de dépenses ?
Et chacun sait que les petits ruisseaux font les grands fleuves.
A ce titre, je serai particulièrement vigilant sur l'évolution des frais de fonctionnement courants.
C'est tout autant valable pour les embauches, dont nous verrons les effets sur la masse salariale de la ville, qui représente plus de 40% de ses charges.
Il est utile de rappeler que ceci se verra dès les comptes de 2009, avant même tout impact lié à la réforme de la taxe professionnelle, dont les effets réels potentiels ne viendraient qu'à partir de 2012, une fois la garantie de l'Etat devenue dégressive.
Affaires à suivre.
J'ai récemment indiqué dans ce blog que ma boite aux lettres de l'Hotel de ville avait été supprimée, rapidement, après ma déclaration du 24 septembre 2009 (voir article "comment contacter vos élus municipaux" du 6 novembre 2009).
C'est donc désormais par La Poste que me sont envoyés les courriers.
A plusieurs reprises, je m'étonnais de recevoir plusieurs courriers le même jour. Jusqu'à présent, je ne conservais pas les enveloppes.
Mais les derniers envois "groupés" méritent d'être relevés, preuves à l'appui :


Comme la municipalité se veut être "pour une gestion dans l’excellence vis-à-vis des citoyens salariés contribuables." comme exprimé récemment par une conseillère municipale du groupe majoritaire dans le blog de Coeurdepoissy, ne serait-il pas plus simple de regrouper le tout dans une seule et même enveloppe ? Ou mieux encore, de rétablir la boite aux lettres en question ?
Avec la révision par l'INSEE de la comptabilisation du nombre d'habitants de la ville (de 41.000 à 37.000 h) et ses conséquences financières (subventions en baisse et exonérations perdues, pour un total prévisionnel de plusieurs millions d'euros) à partir de 2009, ne vaudrait-il pas mieux insuffler une démarche volontariste d'économies de dépenses ?
Et chacun sait que les petits ruisseaux font les grands fleuves.
A ce titre, je serai particulièrement vigilant sur l'évolution des frais de fonctionnement courants.
C'est tout autant valable pour les embauches, dont nous verrons les effets sur la masse salariale de la ville, qui représente plus de 40% de ses charges.
Il est utile de rappeler que ceci se verra dès les comptes de 2009, avant même tout impact lié à la réforme de la taxe professionnelle, dont les effets réels potentiels ne viendraient qu'à partir de 2012, une fois la garantie de l'Etat devenue dégressive.
Affaires à suivre.