COMMERCES A POISSY
CESSIONS ET RECESSIONS
La fermeture des boutiques et commerces pisciacais commence à faire de plus en plus parler, « causer » comme on dit. Jusqu’à présent la fermeture précédait la cession, mais la règle a été largement remise en cause ces derniers mois.
Certaines voient de plus en plus le bout du chemin, mais pas du tunnel, avec l’avancée des travaux de la zone commerciale de Chambourcy. Ils vont bon train et plus ils avancent, plus le « grandiose » des bâtisses et des surfaces ressort. Il suffit que l’ancien FLY soit repris pour compléter l’attractivité que l’expansion de la surface renforce. A s’y méprendre on assiste en un doublement de la zone actuelle. Et ce n’est pas terminé.
La récession du chiffre d’affaire des commerces à Poissy n’est pas qu’une vue de l’esprit.
Quel est ce mal étrange qui ronge le commerce pisciacais ?
Au-delà du manque de dynamisme et de cohésion, pour ne pas dire de cohérence, c’est le manque de vision et donc d’ambition de notre ville qui plombe littéralement la vie commerçante. Sauf celle des marchés, maigre consolation.
Mais point de projet global, ni d’air à injecter dans ce poumon.
Point de zone piétonne qui rendrait flânerie plus agréable, un art de vivre, un bien vivre.
Quels beaux challenges à relever, en particulier au nouveau Directeur du Commerce qui va nous rejoindre prochainement. Mais sans vouloir lui faire peur, « y a du boulot » ! Bienvenue quand même…