Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 08:30

URGENCE POUR LES URGENCES !

 

 

La situation du service public de la santé est de plus en plus difficile : crise du financement, réduction des moyens, développement du privé. Dernièrement, le sujet du dépassement d’honoraires montre un environnement en ébullition.

 

Des collectifs de défense se sont constitués pour alerter l’opinion publique. Le tractage, comme ce matin sur le marché de Beauregard à Poissy, en est l’expression sur le terrain.

 

En voici quelques extraits :

 

« Quel constat ? : A l’hôpital public de Poissy Saint Germain, la qualité des soins ne cesse de se dégrader, en particulier aux urgences, qui sont saturées.

 

Pourquoi ? Comme partout en France, ce ne sont plus les besoins de la population qui priment mais uniquement des critères de rentabilité. Les besoins, en matière de  santé, sont soumis à l’impératif financier. Les décisions sont prises par des Agences Régionales de Santé, structures bureaucratiques, non démocratiques, (créées par la loi Hôpital Patients Santé territoire, en 2009), sans jamais la moindre concertation avec les personnels, la population et les élus locaux.

 

Mais où va-t-on ? Le manque de moyens dans les hôpitaux publics, la sélection des malades, la privatisation des soins, les dépassements d'honoraires conduisent tout droit à une dégradation de notre système de santé : beaucoup de jeunes, de personnes âgées, et bien d'autres, ont déjà du mal à se soigner. »

 

Outre la demande de la construction « immédiate » d’un service d’urgences de qualité sur le site de l’hôpital de Poissy, ouvert 24 h sur 24, 7 jours sur 7, l’enjeu de taille consiste en la réouverture du service des urgences sur le site de Saint Germain en Laye.

 

 

Un appel à la grève est lancé pour ce dimanche 28 octobre à 10h30, avec défilé pour se rendre à la place de la République, devant la mairie de Poissy, pour demander le retrait du PREF (Plan de Retour à l'Equilibre Financier).

 

 

Contact : Collectif de défense de l’hôpital public Poissy St Germain,

S/C la SGDI, 16 rue de la sablière, 78300 Poissy

 

Blog: http://collectif.hopital.poissy.over-blog.com/

Email: defensehopitalpoissystgermain@gmail.com

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

lutte 25/10/2012 09:14


rendez-vous aujourd'hui à 13heures devant le buffet d’accueil des membres du Conseil de surveillance de l'Hôpital à Saint Germain en Laye

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche