Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 08:00

VILLAGE DE NOEL A POISSY

Venez le visiter du 16 au 25 décembre

 

 

Les guirlandes, sapins et autres décorations lumineuses rendent particulièrement magique cette période de Noël. Les courses aux illuminations de fin d'année sont vendeuses : les magasins et les villes rivalisent d'ingéniosité pour attirer l’œil et féériser l’atmosphère. À Paris ce sont des kilomètres de guirlandes qui donnent vie à Noël. A Poissy, un peu moins, et elles ne fonctionnent pas les weekends de pluie ! La course aux économies sans doute…

 

Au-delà du surplus énergétique, se pose également la question du coût de ces illuminations. Les communes dépenses des centaines de milliers d'euros pour créer la féérie de Noël. L'avenue des champs Elysée, à elle seule, coûte plus d'un million d'euros, et Strasbourg, la capitale de Noël, dépense pas moins de 2 millions d'euros pour son superbe marché et ses lumières entourant sa Cathédrale.

 

Les chantres du consumérisme ne sont pas les seuls responsables de l'augmentation incontrôlée des dépenses énergétiques durant la fin d'année. Nous sommes tous responsables avec nos propres illuminations et décorations dans notre « chez nous ». Attention, la facture peut grimper de plusieurs dizaines d’euros pendant cette période !


A l'heure ou les écologistes prônent la sortie du nucléaire, il va falloir être sacrément inventif sur les solutions de remplacement, si nous voulons continuer, simultanément, à fêter Noël en lumière, à nous chauffer et à recharger les véhicules électriques.

 

Même s’il est comme l’an dernier plus proche du hameau perdu (…), que cela ne vous empêche pas d’aller visiter le village de Noel de Poissy et profitez de votre sortie pour « soutenir » les courageux commerçants ambulants, sans oublier ceux à demeure dans la ville. Pour « acheter Français », j’ai peur que ce soit de plus en plus difficile quand vous aurez jeté un œil sur les étiquettes…

Partager cet article
Repost0

commentaires

17h30 22/12/2011 07:40


un village bien triste ! 9 échoppes dont deux fermées hier soir vers 17h30

ddebus 26/12/2011 09:25



j'y étais le même jour vers 18h00, et je suis tout à fait d'accord avec vous !



minable 16/12/2011 11:33


le village de Noel est minable !!! pire que l'an dernier !!!!

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche