Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 07:00

electrosquat

 

 

VOITURES

(PRESQUE)

ELECTRIQUES

 

 

 

La voiture électrique a de l'avenir en France : pour ou contre, il y a cependant un marché pour ce type de véhicule, plus propre, plus bio, plus nature, plus "tout" en somme.

 

Si on se pose généralement peu de questions quant à la production de l'électricité nécessaire au surplus de besoin de consommation qu'il faudra bien produire (ne nous lançons pas dans le débat du nucléaire, ce n'est pas l'objet de cet article), celle relative à la mise à disposition de l'énergie dans l'espace public devient de plus en plus présente. Car pour l'heure, les batteries utilisées ont une capacité plus que limitée, avec l'autonomie en kilométrage qui l'est tout autant si elle n'est pas couplée avec une autre énergie plus classique.

 

Un projet de places spécifiques a été validé à l'unanimité en séance de conseil municipal il y a quelques mois, avec un projet Renault à sa source. L'usine de Flins qui va accueillir la production de la nouvelle ZOE, première voiture "tout électrique" du constructeur neo-Français, n'est pas loin... PSA n'est pas en reste et avance sur son projet de véhicule électrique, après son abandon des solutions à hydrogène (affaire à suivre).

 

Ces places spécifiques, où sont-elles ?

 

Le site de la Mairie n'est pas très locace sur le sujet, sauf erreur. Alors faites un tour du côté du CCAS pour en apercevoir deux.

 

 

Ah ! deux voitures sur place, un début de succès ?

 

Oh ! deux thermiques !

 

Le civisme devra aller de pair, faute de quoi le "marché" risque de se décourager.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

thefaine 17/11/2011 10:50



j'habite rue st sebastien (quartier un peu oublié par nos élus,ex: on attend toujours une amélioration du carrefour trés dangereux de la rue st sébastien avec la route d'achéres ,ce qui avait été
promis par le maire actuel a une réunion de quartier il y a de ça trois ans ? je suis résident depuis  quatre années et je constate une dégradation progressive du quartier !)


pour ce qui est de la taxe d'habitationla mienne a augmentée de 14.47 % cette année , pour une mairie socialiste je trouve la note abusive , car une grande partie des habitants de poissy sont des
ouvriers comme moi !