Le sujet de la décharge - la poubelle - à ciel ouvert de Carrières sous Poissy a défrayé la chronique la semaine dernière, dans les médias nationaux.
Devant l’amoncellement de détritus, comment ne pas s’émouvoir de la situation ?
Pourtant, à la grande surprise de beaucoup, le site n’a pas été mis en quarantaine mais reste ouvert et accessible, notamment aux camionnettes qui continuent à vider leurs chargements en toute impunité. Des vidéos le prouvent.
Au départ, le camp de roms en serait à l’origine - comme à Poissy plus récemment, mais le développement de la décharge a bel et bien été fait par des personnes des environs.
Le cas de Poissy, sur le site de Poncy, est certainement l’exemple à suivre : expulsion puis condamnation de l’accès au site... Pourquoi cette initiative n’a-t-elle pas été prise à Carrières sous Poissy ?
Devant tant de législations pour la sécurité sanitaire, comment en est-on arrivé à autant laisser dériver la situation ?
Ces milliers de mètres cubes de détritus et polluants amènent à agir d’urgence pour a minima bloquer les accès et arrêter l’expansion de ce scandale.
En ayant à l’esprit que, tout comme Rome qui ne s’est pas faite en un jour, le temps des responsabilités est à venir.
Qui trouvera-t-on ? Des responsables ? Peut-être ? Des payeurs ? Certainement !!
Poissy étant membre du GPSEO, les Pisciacais seront-ils mis à contribution ? Car n’imaginez pas que seule la ville de Carrières-sous-Poissy le sera.