Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2017 3 20 /09 /septembre /2017 07:00

Le retour de week-end est toujours un moment particulier, surtout lorsqu'il devient "pénible".

Déjà que le lundi est "LE" jour (fin de week-end, reprise des cours, d'activité), s'entendre annoncer que le train attendu est finalement annulé, là....... trop c'est trop.

Le mouvement de foule d'une centaine d'usagers s'est transformé en manifestation spontanée, suffisamment pour faire intervenir la Police qui a dû faire face à quelques moments d'humeur et de projectiles.

Autant on peut comprendre le mécontentement devant la situation, autant il n'est pas compréhensible de s'en prendre aux agents de la force publique qui n'en peuvent rien.

Heureusement que la SNCF a eu la bonne idée d'annoncer le départ imminent d'une nouvelle rame, faisant cesser la fronde naissante.

Avec les perturbations de circulation toujours difficile à gérer pour retrouver une fluidité, à chacun de comprendre que tout ne se résout pas d'un claquement de doigts. Mais à la SNCF de mettre les moyens nécessaires d'information - rapide et précise - des usagers pour ne pas se limiter au message enregistré désormais trop laconique "merci de votre compréhension" particulièrement à Poissy où il résonne trop souvent.

En fin de journée de la journée de reprise du travail, c'est d'autant plus agaçant car beaucoup moins ouvert à la "compréhension" demandée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche