La crue du siècle est attendue, parait-il, dans les prochains jours dans Paris et dans les boucles de Seine. Les Yvelines seraient forcément et fortement touchées, des villes comme Poissy entre autres, comme en 1910.
Un récent article dans Le Parisien annonce la couleur : prison évacuée, centre d'épuration (Achères) Hors d'usage, réseau électrique en berne, réseaux mobiles par voie de conséquence, y compris A14 (plus moyen de payer...?) avec report de la circulation sur l'A13 et bouchons permanents.
Bref un vrai scénario catastrophe d'autant que cela durerait au moins 45 jours !
L'essentiel est dit, ou presque : quid des conséquences économiques et des assurances ? Les personnes habitant en zones inondables en seront pour leurs (grands) frais, les commerçants en perte de clientèle peuvent anticiper des vacances "estivales" vénitiennes. Et son lot de bien-pensants qui ne manqueraient pas de vous asséner "on vous l'avait dit" mais surtout un sentiment de ne rien avoir retenu de l'histoire, un siècle plus tard, et que le progrès n'est finalement pas celui qu'on pensait, en se retrouvant en état de régression technologique, sans électricité.