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27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 19:30

Le conseil a démarré - presque - à l'heure.

La faute aux habitants principalement du hameau de La Bidonnière qui ont été reçus par monsieur le maire, Karl OLIVE.

Il faut premièrement le remercier pour avoir été agile et ouvert en recevant ce jour la délégation.

Après avoir rappelé rapidement l'historique de l'opération de l'installation du PSG à Poissy, il a donné une première approche sur les deux points majeurs, à savoir le nouvel accès routier aux hameaux, et les potentiels aménagements à leur proximité.

Deux architectes sont en lice pour proposer au PSG et les projets ne seront communiqués à priori au plus tôt en avril, jusqu'en juin probablement, mois de début de la concertation et l'enquête publique.

Il a reconnu qu'il aurait dû être plus proche des habitants sur ce coup, qui n'ont pas manqué de lui rappeler qu'il était toujours désagréable de découvrir les choses autrement que par le premier édile de la ville pour un projet aussi majeur.

Le dialogue s'est instauré, objectif atteint.

Sans projet concret à montrer, il lui a été indiqué que le réunion de quartier organisée à la volée ce lundi 03 avril n'aurait pas vraiment de sens.

Mais il est toujours préférable de donner l'occasion d'échanger, si ce n'est avec les habitants d'Aigremont qui se trouvent juste de l'autre côté de la RD30.

Affaire à suivre et suivie de près !

Nous comptons sur monsieur le maire pour nous apporter tout élément d'information dont il aura connaissance, il a pu constater que les attentes sont grandes.

PSG à Poissy - en direct du conseil municipal du 27/03
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commentaires

C
Dans le Pisciacais du 30 mars, l'article indique "PSG à Poncy, place à la concertation ". Si c'est pas retomber sur ces pattes, je ne sais pas comment l'appeler... Après avoir été pris de cours par la réaction des habitants, le voilà qui arrive à mettre la concertation en avant comme quelque chose de préparé ! Il est fort le K(Ch)a(t)rl........!!
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D
Il a pris la bonne mesure des attentes et c'est ce qui lui est demandé. À lui d'aller au bout de la démarche, dans les intérêts mutuels en présence, habitants en premier lieu.
A
Concernant le point "Protocole" pour le centre d'entrainement avec la société "PSG Training Center" aucune précision n'a été donnée sur qui supportera le coût des nouvelles infrastructures (routes, rond point ...) sachant que le coût d'un rond point peut aller de 100.000 à 1 million € selon le prix du terrain, et que le coût d'une route s'étale de 1 à 5 millions € le kilomètre !
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D
Il a été confirmé que les coûts de réaménagement de la voie serait à la charge du GPSEO, celui de la fourrière intercommunale derrière les pompiers, entre RD13 et A14, resterait à la charge du SIVOM. La question est de savoir si ces deux organismes sont en capacité de les financer, sauf à devoir augmenter les taxes, alors même qu'il s'agit d'une conséquence d'un projet privé. Idem pour l'aménagement d'un rond-point en haut de la côte de la RD30, juste avant le début de la forêt de Marly, à la demande du maire d'Aigremont, pris en charge par le département.<br /> <br /> De mon point de vue, ce coût devrait être pris en charge par celui/ceux qui les génèrent. Les coûts sont une partie du problème, les flux que cela va générer une autre non négligeable.

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