Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2018 1 10 /12 /décembre /2018 08:00

L’initiative de « Génération terrain », le club d’élus des Yvelines lancé par entre autres Karl Olive, maire de Poissy, auprès du Président de la République est à saluer. Elle s’est réalisée par une rencontre de 15 élus à l’Elysée pendant trois heures environ vendredi soir.

« Un objectif fixé en 2017 mais une méthode catastrophique pour y parvenir » est un des points mis en avant.

Le second est celui de la consultation du terrain.

Même si ce dernier ne va pas dans le sens de la mise en œuvre d’un référendum, il faut relever l’idée mise en avant que les intercommunalités sont un échec. Déposséder les maires de leur pouvoir d’action a été une erreur majeure de la précédente mandature. Ajoutons-y la création des grandes régions qui éloignent encore plus les citoyens de la décision politique, vous avez certainement les ingrédients pour renforcer le sentiment d’autisme des dirigeants politiques.

Pour ce qui est de la méthode, cela relève plus d’un problème de fond, meme si la façon de communiquer est un élément à soigner.

Nous verrons bien ce soir, avec son allocution prévue à 20h, si les conseils donnés ont été entendus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce petit monde a trouvé le moyen pour se mettre en avant, sous les feux des projecteurs mais sans aucune solution concrète proposée, sauf une meilleure « méthodologie » pour appliquer le programme présidentiel. Ils sont donc d’accord avec les nouvelles taxes ?!?!
Répondre
C
La bande de copains en goguette à l’Elysée... notre Président est vraiment à ce point à la ramasse pour accueillir « cette délégation représentative » (surtout d’elle même......)
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche