Plus que de la friture, il y a du rififi sur la ligne 55, bus qui dessert les hameaux de Poissy.
Ainsi, outre les retards récurrents, les horaires inadaptés (qui vont évoluer début novembre, dans le bon sens), les « oublis » de passage à certaines heures, laissant attendre plus d’une heure le bus suivant, la situation a atteint un cap ce jeudi 04 octobre, cumulatif mais plus encore...
Plantons le décor :
- une pétition en cours, lancée par une usagère mécontente à juste titre;
- une jeune fille laissée sur le bord du trottoir le lundi alors que le bus n’avait pas encore démarré
- une conductrice manquant visiblement de bienveillance vis-à-vis de jeunes enfants, contrairement au conducteur du matin.
Résultat : un bus bloqué sur place, après 18h00, les enfants à l’intérieur, dont certains finalement ont pu sortir et appeler leurs parents pour pouvoir rentrer chez eux...!
On ne peut que suggérer (fortement) à Transdev de remettre à niveau ses prestations, comme pour d’autres lignes. Une réunion entre eux, proviseur et mairie a eu lieu cette semaine pour faire le point, espérons qu’elle sera suivie d’effets.
Si en plus Transdev pouvait rendre accessible sur son site le dépôt de réclamation, dans les meilleurs délais, pour cette ligne 55, en permettant de mentionner un arrêt, obligatoire pour permettre sa validation, ce serait parfait...