Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2019 4 18 /04 /avril /2019 09:00
La députée Granjus plongée dans la spirale médiatique à Poissy

Florence Granjus est la nouvelle députée LREM de la douzième circonscription des Yvelines, élue en juin 2017 grâce à la vague qui a permis au Président Macron d’obtenir une large majorité à l’assemblée nationale.

Ancienne Cadre de direction de Pôle emploi, cette professionnelle expérimentée s’est adjointe les services d’assistants parlementaires dont son suppléant.

Au bout de quelques mois, il y a eu « de l’eau dans le gaz » entre elle et une partie de ces derniers, à tel point qu’elle a décidé de s’en séparer.

Les conditions et motifs de départ font l’objet de polémiques y compris via médias interposés, avec un premier article dans la presse locale en 2018 évoquant de manière plus précise le sujet. Dernièrement, c’est l’EXPRESS qui s’est fendu d’un article à retentissement plus important, passant désormais au niveau national le sujet en question.

Dernièrement, le magazine CAPITAL rebondit sur l’affaire avec un article intégrant le témoignage d’une cadre de Pôle Emploi qui aurait subi les pratiques de Florence Granjus alors qu’elle était sous sa responsabilité.

Dans les réseaux sociaux sont venus s’ajouter au débat ses deux anciens collaborateurs qui ont été mis sous les feux de la rampe par la force des choses, avec une liberté de parole simple mais efficace.

Si nous laissons la justice, prud’homale dans un premier temps, suivre son cours, nous sommes toutefois amenés à nous poser quelques questions.

Le développement du collectif « Poissy demain » initié par les deux ex-collaborateurs serait-il à l’origine de la médiatisation du contentieux avec la députée ?

Positionné comme un probable concurrent aux prochaines municipales de 2020, il est à relever que dans une communication courte mais sans trop d’ambages à leur égard en terme de ton, le maire de Poissy ait évoqué « les bruits de casseroles » qu’il semble connaître. Quel niveau d’information a-t-il et à quel titre et dans quelles conditions ? La proximité devinée voire ouvertement affichée entre certains cadres LR et élus locaux avec LREM pourrait être une explication de la « fluidité » d’information.

En tout cas la mise en lumière de la députée pourrait faire croire qu’il s’agit de l’effet de l’arroseur arrosé dans un jeu trouble et troublant, qui dans notre monde médiatique de communication à outrance, a une tendance à devenir une spirale infernale, particulièrement lorsqu’il s’agit de postes de pouvoir pour lesquels l’altération de la vérité peut vite devenir rédhibitoire lorsqu’elle est prouvée.

Affaire à suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche