Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 08:00

Pour ceux qui n'y prêtent pas attention, arrêtez vous un instant devant le panneau installé au bord de l'ex-N13, à la Maladrerie de Poissy.

Vous y verrez qu'une construction est prévue sur un terrain de 341 m2.

Enfin, plutôt DEUX constructions sur 300 m2 (sur les 341...) et sur... 9 mètres de hauteur...! Autant dire un blockhaus qui va dépareiller de l'ensemble des maisons présentes. Et défigurer le hameau.

Validé le 22 mai 2015, le permis de construire a été déposé par une SCI dont on ne trouve nulle trace au registre du commerce sous son appellation inscrite sur le panneau. Il est fort à parier qu'il va susciter quelques interrogations.

Par exemple, en étant placé à moins de 50 mètres de La Chapelle Saint-Lazare du 12ème siècle, inscrite au registre du patrimoine national, le projet de construction a-t-il fait l'objet d'une consultation des domaines de France ? Il semble également que les riverains n'aient pas été consultés.

Affaire à suivre.

MAJ du 08/11 : les domaines de France ont validé le projet, renseignements pris. On ne peut toutefois que s'interroger sur la pertinence de deux constructions de type blockhaus avec toit dans un secteur pavillonnaire et historique.

Par ailleurs, nous confirmons ne pas avoir trouvé de trace de la SCI au registre du commerce. Avec une société fantôme dépositaire du permis, une question nous taraude : a-t-il une réalité pour ne pas dire une raison d' exister ? Le président de cette société fantôme habiterait dans les Yvelines.

Affaire à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
là aussi, des coups de pied au c.. qui se perdent ????
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche