Depuis la rentrée, le parking était devenu payant sur décision de la municipalité. Situé à 2 minutes à pied du centre-ville et de l'accès à la gare RER/SNCF, il était utilisé par de nombreux franciliens des alentours de la ville...jusqu'à ce qu'il devienne payant...!
Car à 3 euros par jour, il revenait plus cher que l'abonnement mensuel du parking de la gare...
Pas grand monde n'allait à celui de la place de la gare aux prix horaires dithyrambiques en comparaison.
Fort de ce constat, la municipalité reconnaît son erreur et rend la gratuité au parking. Au delà de cet épisode regrettable (coût d'installation et de désinstallation des bornes, des connexions ), il faudrait réellement s'interroger sur les conséquences de l'évolution de la ligne avec l'arrivée de la liaison de la Tangentielle Ouest et du RER E pour lesquels les places de parking additionnelles sont les grandes oubliées de l'histoire.
Avec un parking de la gare déjà saturé, tout comme le parking des migneaux, le sujet mériterait pourtant d'être pris à bras le corps pour anticiper l'afflux des futurs usagers. Si Poissy accroît sa population avec les constructions et développement de nouveaux quartiers, les villes et villages des alentours ne vont pas être en reste.