Avec la défection d’Anne-Marie VINAY, militante historique, chef de section pisciacaise et en dernier lieu première adjointe au maire de Poissy de 2008 à 2014, c’est une page socialiste qui se tourne à Poissy.
Dans son annonce, elle se fait suivre par une centaine d’adhérents dans les Yvelines, ce qui ne fait que confirmer le déclin de ce parti mis à mal sous la mandature Hollande.
À Poissy, malgré certains efforts, celle du maire Frederik BERNARD avait été le prélude à la débâcle de 2014 aux municipales et à la présidentielle de 2017.
Ce blog a d’ailleurs été créé en 2009 suite à la grande incompréhension (mutuelle, chacun doit prendre sa part) et la différence de vues sur les objectifs et pratiques constatées.
Se présentant comme ouverte, la démarche de l’équipe municipale majoritaire de 2008 s’était rapidement révélée politisée, idéologique voire sectaire vis-à-vis de ceux qui ne pensaient pas comme elle.
La légalisation du cannabis dans le projet présidentiel de 2017 aura montré que le socialisme avait fini par trouver ses limites dans la réflexion et l’acceptation des Français.
Au sein de ce parti sans tête crédible, les défections n’en sont que logiques.
Au tour de Les Républicains ?