Mise en place en mars 2014 pour enfin relier les hameaux de Poissy au centre, les horaires étaient adaptés...jusqu'à la rentrée 2015.
Après une "concertation" avec on ne sait qui durant l'été, ils ont pris 5 minutes de plus le matin, aux alentours de 8h00. Selon les parents des enfants se rendant aux lycée et collège Le Corbusier, l'ancien horaire était déjà un peu juste certains jours pour arriver à l'heure.
Désormais, avec 5 minutes de plus, c'est devenu mission quasi impossible chaque jour. Lundi par exemple, le car était encore au rond point des pompiers à 8h20, heure de début des cours...!
Malgré avoir alerté le directeur de la CSO, présent le soir de la réunion de quartier du 13 juin dernier, évidemment rien n'a changé, d'où la situation qui n'a pas évolué dans un sens positif et qui s'empire depuis la rentrée 2016.
Résultat, les parents emmènent leurs enfants en voiture à 7h50 pour éviter les heures de colle.
Si l'on voulait tuer la ligne 55, on ne s'y prendrait probablement pas autrement, faute d'usagers.
Mise à jour du 04 octobre : après les nombreux retards, et signalements auprès de CSO et de la mairie de Poissy, cette dernière est intervenue pour faire changer les horaires de la ligne. Les parents des enfants qui arrivaient presque systématiquement en retard sont satisfaits et en leur nom, nous remercions la CSO et Mme MESSMER de leur action. Dans les hameaux, depuis aujourd'hui, l'horaire du matin a été avancé de 7 minutes, minutes qui changent tout, ou presque, dans le démarrage de la journée : plus besoin de courir en classe, plus retard et d'épée de Damocles de l'heure de colle.
La vie "normale" reprend son cours.