Mardi 5 mars, le ministre du budget vient visiter... Génération Terrain, à POISSY.
Gérald Darmanin n’est pas un inconnu puisqu’il était le directeur de cabinet du ministre Douillet, ex-député de la 12ème circonscription dont POISSY dispute la primeur à PLAISIR, avant de migrer vers le nord de la France pour prendre le poste de Conseiller Régional puis de député et la mairie de Tourcoing pour finir.
Le plus étonnant est d’avoir une visite non pas d’état mais personnelle dans la cité de Saint-Louis.
Dans un précédent post, nous nous étonnions de la poussée médiatique récente mais récurrente de notre maire, au point de parler de « maire-media ».
La tendance se confirme avec peu de pause médiatique nationale, et désormais les rencontres de plus en plus rappprochées avec des membres du gouvernement : le Président, le premier ministre, dernièrement la venue du ministre de l’éducation et maintenant celle du budget.
La carrière de notre maire est-elle en passe de devenir nationale ? Un porte-parolat par exemple ? Autre chose ?
Après l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, le transfert de LR vers LREM va bon train et ne va pas s’arrêter, semble-t-il.
La différence entre les deux devient aussi large qu’une feuille de papier, au fil des jours... Seuls quelques gaulois (réfractaires ?) résistent encore.