Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2019 4 07 /03 /mars /2019 08:00
LR, LREM, la différence de l’épaisseur d’une feuille de papier

Mardi 5 mars, le ministre du budget vient visiter... Génération Terrain, à POISSY.

Gérald Darmanin n’est pas un inconnu puisqu’il était le directeur de cabinet du ministre Douillet, ex-député de la 12ème circonscription dont POISSY dispute la primeur à PLAISIR, avant de migrer vers le nord de la France pour prendre le poste de Conseiller Régional puis de député et la mairie de Tourcoing pour finir.

Le plus étonnant est d’avoir une visite non pas d’état mais personnelle dans la cité de Saint-Louis.

Dans un précédent post, nous nous étonnions de la poussée médiatique récente mais récurrente de notre maire, au point de parler de « maire-media ».

La tendance se confirme avec peu de pause médiatique nationale, et désormais les rencontres de plus en plus rappprochées avec des membres du gouvernement : le Président, le premier ministre, dernièrement la venue du ministre de l’éducation et maintenant celle du budget.

La carrière de notre maire est-elle en passe de devenir nationale ? Un porte-parolat par exemple ? Autre chose ?

Après l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, le transfert de LR vers LREM va bon train et ne va pas s’arrêter, semble-t-il.

La différence entre les deux devient aussi large qu’une feuille de papier, au fil des jours... Seuls quelques gaulois (réfractaires ?) résistent encore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les men in black essayent de vous faire oublier leurs antécédents sarkozystes mais l’effacement de nos mémoires n’a pas fonctionné...................
Répondre
N
Les Gilets Jaunes auront peut-être la fierté d’avoir donné l’occasion à quelqu’un de traverser la rue pour trouver du boulot..........
Répondre
A
Affligeant
Répondre
A
Les LR ne savent presque plus ou retourner leur veste, ils sont avec Macron et beaucoup déjà commencent à jouer le double jeu et ils cherchent la bonne occasion ou le prétexte pour y aller. Ils feront tout pour ce qu ils font à chaque élection, rester en place...
Répondre
J
Petit souci qui est apparu sur Facebook avec le comité local LREM composé d’anciens colistiers socialistes reconvertis, qui soutiennent la députée mais qui ne sont pas appréciés par une des conseillères de la majorité municipale passée LREM ni par l’opposant PS qui copine avec la conseillère majoritaire en question. <br /> Quand les autres LR Macron-compatibles vont basculer chez LREM il va y avoir du ménage...!
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche