Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2018 5 27 /07 /juillet /2018 08:00

Les voies de communication ferroviaires sont un enjeu, particulièrement pour les trajets franciliens.
L’avènement du RER E « Eole » à Poissy a été salué pour les municipalités ancienne et nouvelle.
Mais en se penchant dans le dossier, il présageait la perte du RER A compte tenu de la - difficile - gestion actuelle des branches Poissy-Cergy, comme déjà évoqué dans les colonnes de ce blog en son temps.
Le présage n’en devient que plus prévisible, d’autant que nous avons assisté au « vœu de soutien et de défense afin de réaffirmer son engagement en faveur du maintien du RER A à Poissy (Yvelines). » lors de la dernière réunion de conseil municipal Pisciacais, le 9 juillet dernier, vœu qui sera communiqué auprès des sociétés de transports (SNCF et Île-de-France mobilité).
Donc pas de fumée sans feu, les victoires de la veille vont laisser un goût amer aux Pisciacais, surtout ceux qui poussaient jusqu’à la Gare de Lyon voire au delà.
Après le vœu municipal de Poissy qui va laisser les destinataires de marbre, passons donc à une action utile et chargée des plus grands effets : prions, mes frères et sœurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Bonjour, je ne comprends pas bien. Tout le monde a loué l’arrivée du RER E et il n’a jamais été question de perdre le RER A ! Ou bien on nous a bien menti et maintenant il n’y a plus personne pour dire la vérité aux gens. Faire un vœu pour le maintien du RER A est pitoyable et montre une fois de plus que les politiques n’anticipent ni ne maîtrisent rien !
Répondre
P
Poissyscope avait alerté à l’époque... Avec le recul, on voit que les besoins de la ligne de Cergy ne sont pas comblés et que Poissy a déjà perdu un trajet par heure pour fluidifier la ligne de Cergy.
L
Encore de la com, toujours de la com !<br /> Ce vœu va suivre le même chemin que la relance de l’A14, aux oubliettes. Passez, il n’y a rien à voir !
Répondre
P
Belle ironie pour ce foutage de g.... la liaison RER A est perdue, c’était logique car pourquoi conserver la ligne A puisqu’il y aura la ligne E.<br /> Le conseil municipal fait de la comm pour pouvoir dire « on s’est battu », mais tout est déjà bouclé.......
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche