Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 12:00
Mardi 19 mars, le maire de Poissy chez SudRadio

Interventions de notre maire de #poissy chez #sudradio ce mardi 19 mars 2019

Au-delà des remarques de bon sens formulées, nous proposons d’apporter - modestement - quelques éléments complémentaires :

- Retrouver de l’intérêt de retravailler : OK, mais ne faut-il pas alors baisser la CSG prélevée sur le bulletin de salaire pour améliorer le net, plutôt que la TVA ?

- Baisse de TVA sur les produits de base : pourquoi pas, c’est souhaitable mais est-ce réellement contrôlable, y compris dans la durée, sur quelles bases et par qui ? Celle sur la restauration n’a pas fait baisser les prix dans la plupart des cas...mais de se maintenir à flot pour certains, augmenter leurs bénéfices pour d’autres...;

- Apporter des réponses : en dehors de la baisse de la TVA et de la réindexation des retraites, il faudrait aller plus loin dans vos propositions, car avec le terreau des 3500 propositions relevées à #poissy, il y a des avancées à formuler;

- Arrêter les manifestations pour redonner de l’air aux commerces : oui bien sûr, car ils sont les victimes collatérales de la violence qui ne se justifie en aucun cas. Cependant, les -30 ou -40% ne correspondent pas/plus à une constatation « terrain » à #poissy où les gilets jaunes ont été très peu présents et actifs. Ne serait-ce pas une réalité plus ancienne du premier week-end en novembre mais qui n’est plus d’actualité ?

- Arrêter les casseurs : on ne peut qu’être d’accord ! Les dernières mesures prises hier par le gouvernement devraient permettre aux forces de l’ordre de mieux s’organiser pour combattre les blacks blocs, entre autres, qui considèrent les manifestations comme leur terrain de jeu au détriment du mouvement initial et de ses demandes.

Notre (gros) bémol est constitué par l’absence de compassion vis-à-vis des blessés (LBD et autres), pour lesquels l’affirmation que « une manifestation n’est pas un défilé de mode » ne nous apparaît pas pertinente pour ne pas dire plus. Des concitoyens, hommes et femmes, ont été meurtris dans leur chair, et dont l’intégrité physique n’a pas été préservé et est à jamais altérée.

Il serait souhaitable de voir une forte évolution sur ce point.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vous êtes trop gentil avec votre « bémol » : tous les blessés, les mutilés, les éborgnés se comptent par centaines, du jamais vu dans un pays dit civilisé !
Répondre
P
Il peut aussi nous détailler en compte rendu ses divers rdv avec les ministres.<br /> La transparence n'est pas un vilain mot.
Répondre
J
Très décevant : il est surtout dans le commentaire et il donne très peu de propositions. On retiendra le défilé de mode
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche