Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2019 4 09 /05 /mai /2019 08:00
Opération #unbureauàpoissypourladeputée7812 du 11 mai annulée

Quand on apprend qu’une députée, représentante de la nation Française, est obligée de recevoir nos concitoyens dans un café, nous pourrions croire qu’il s’agit d’un autre temps, du siècle passé.

Mais c’est une réalité à Poissy, depuis juin 2017. Nous sommes en mai 2019...

Alors nous avons plusieurs questions, la première : comment se fait-il ?

Selon les dires de la députée, les autres communes de la 12ème circonscription l’accueillent dans leur mairie, sauf à Poissy. Poissy ne serait donc pas en capacité de fournir un bureau de passage ?

Capacité ou plutôt volonté ? Du maire en particulier, pourtant à l’avant-garde sur les plateaux TV de la démocratie, de la République etc.

Devant cette anomalie, nous avons déclenché l’opération #unbureauàPoissypourlaDéputée7812 devant la mairie de Poissy le samedi 11 mai à 11h, dans un esprit républicain.

Étonnamment, aucun écho sur notre initiative de la part de la députée ni de son jeune community manager, aucune demande de contact, ni réaction de leur part, pourtant généralement si prompts à se faire valoir sur les réseaux sociaux. Sans compter un désabonnement impromptu de notre compte Twitter dans la foulée...

Notre initiative semble donc gêner une proximité qui de plus en plus se dessine avec un premier édile qui a démontré une démarche de rapprochement avec la majorité présidentielle, comme vu depuis le 7 décembre 2018.

Le flirt d’une partie de LR avec LREM ne date pas d’hier, mais dès l’annonce des résultats du premier tour des présidentielles de 2017.

Le dernier ministre en visite pour l’inauguration du musée du jouet de Poissy en est l’illustration.

Le jeu politique semble recéler une opposition de façade, peut-être même une connivence qui ne voudrait pas s’afficher officiellement pour le moment. Il y aura très probablement un effet post-européennes.

Devant ces ambiguïtés, notre comité a décidé, hier à l’unanimité, d’annuler l’opération de ce samedi, tout en mettant devant sa responsabilité d’élu notre maire vis-à-vis d’un représentant de la nation et de son accueil quand il n’est pas ministre, président de région ou du Sénat.

Pour notre députée, nous ne pouvons que lui suggérer plus de proactivité, en particulier dans son action terrain, pour lui permettre de tenir encore mieux son rôle au niveau des attendus de ses concitoyens.

Avec nos meilleures salutations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche