Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
21 avril 2024 7 21 /04 /avril /2024 08:00
Le CO2, pour verdir la planète

Le CO2 représente 0,04% de l'atmosphère terrestre. En dessous de 0,02% il n'y a plus de vie végétale sur Terre. 


Le CO2 est la nourriture des plantes, on l'utilise dans les serres. Les plantes utilisent la photosynthèse pour produire le glucose dont elles ont besoin pour croître.

 

Les « ingrédients de base » de ce processus biochimique sont la lumière, l’eau et le dioxyde de carbone. Si les plantes ne disposent pas de suffisamment de CO 2 , elles produisent moins de glucose et poussent plus lentement.

 

À l’inverse, une plus grande quantité de CO2 a un effet positif sur la croissance des plantes. Une concentration élevée de CO2 accélère la croissance des plantes, favorise la formation des racines, assure une floraison plus précoce et des rendements plus élevés. 

 

Avec plus de CO2 La végétation s'étend, les rendements des cultures  atteignent des niveaux records et même la  Grande Barrière de Corail  a connu une couverture corallienne record l'année dernière. 

 

Au cours des 35 années précédant 2016, la quantité de feuilles sur terre a « augmenté » de 14 %. Cela représente un énorme pourcentage d’augmentation, et le CO2 peut être attribué à cette tendance saine.

 

C'est pourquoi il est si important que les gens apprennent la vérité sur le CO2.

 

Entre un quart et la moitié des terres végétalisées de la Terre ont montré un verdissement significatif au cours des 35 dernières années, en grande partie à cause de l'augmentation des niveaux de dioxyde de carbone atmosphérique, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Nature Climate Change le 25 avril 2023.

 

Une équipe internationale de 32 auteurs provenant de 24 institutions dans 8 pays a dirigé l'effort, qui impliquait l'utilisation de données satellite du spectromètre imageur à résolution moyenne de la NASA et des instruments avancés de radiomètre à très haute résolution de la National Oceanic and Atmospheric Administration pour aider à déterminer l'indice de surface des feuilles, ou quantité de couverture foliaire, sur les régions végétalisées de la planète.
 

Le verdissement représente une augmentation du nombre de feuilles sur les plantes et les arbres dont la superficie équivaut à deux fois celle des États-Unis continentaux.

 

N’oubliez pas que la photosynthèse produit l’oxygène. Sans elle nous n’existons pas.
6h2o+6co2+lumière = c6h12o6 + 6o2 (oxygène)

On apprend cela en première ou terminale. Pour résumer : CO2 =photosynthèse=vie

 

Le CO2 suit le changement climatique mais ne le provoque pas. Regardez la vidéo : https://video.twimg.com/ext_tw_video/1782120235895582720/pu/pl/v9hK3cZlvA4Gg3Zt.m3u8?tag=12&container=cmaf

Le CO2, pour verdir la planète
Le CO2, pour verdir la planète
Partager cet article
Repost0
20 avril 2024 6 20 /04 /avril /2024 15:00
A13 bloquée, l’A14 et A86 gratuites ?

Grosse catastrophe : l’A13 est bloquée dans les deux sens !

En cause des fissures apparues dans la structure du pont.

La fermeture étant pour une durée indéterminée, les automobilistes ont plusieurs autres voies pour rejoindre Paris.

Cependant deux sont payantes : A14 et A86duplex.

 

Plusieurs élus demandent la gratuité le temps de revenir à la normale. Notre député Karl OLIVE en fait partie.

Mais reste la question essentielle : Qui est en mesure de forcer la main aux concessionnaires ?

Partager cet article
Repost0
17 avril 2024 3 17 /04 /avril /2024 08:30
Salaire de Carlos Tavarès, un SMIC toutes les 5 mn

La communication sur le salaire des dirigeants fait toujours causer. Ça ne loupe pas des qu’on dépasse les 300.000 euros, mais encore plus quand ça va au-delà du million.

 

Pour les joueurs de Loto, c’est coup gagnant tous les ans, surtout avec 36,5 millions…

 

Mais comment le justifier ? Le prix du marché des grands capitaines d’industrie est à voir au niveau mondial.

 

A l’échelle locale, la mise en perspective donne un SMIC toutes les 5 minutes… c’est évidemment beaucoup, mais c’est exceptionnel comme l’est le profil qui le touche.

 

Chacun cherche sa place au soleil, c’est pourquoi il y en a qui sont allés au SUD… syndicat de salariés qui a défrayé la chronique de l’actualité avec ses stars locales qui ont fait le trajet depuis la CGT, en grand désamour avec la centrale historique.

 

Ce lundi nous avons eu droit aux passages sur BFM des délégués SUD, DARSY et CHIKRI s’en sont donné à cœur joie !

 

Le rêve fait causer.

Partager cet article
Repost0
17 avril 2024 3 17 /04 /avril /2024 08:00
RER A, sauvetage de la ligne en vue ?

Info ou intox, la ville de Poissy organise un débat sur le RER samedi 27 avril.

 

Une certaine Valerie P avait pourtant annoncé sa fin avec l’arrivée du RER E(olé).

 

Alors, ultime tentative pour sauver la ligne A à Poissy? Ou opération communication pour faire passer la pilule ?

 

A noter que notre Maire est aussi Conseillère Régionale. Alors vers quelle priorité pencher ? Régionale ou Municipale ?

Partager cet article
Repost0
14 avril 2024 7 14 /04 /avril /2024 09:00
L’EU, 4ème Reich ou 51ème état US ?L’EU, 4ème Reich ou 51ème état US ?

Il y a l'Europe théorique des manuels et des chartes : unie, progressiste, sociale, puissante, pacifiée, protectrice, diplomatique, prospère, démocratique et souveraine.
 

Et il y a l'Europe réelle de l'influence et du pouvoir : supranationale, oligarchique, néolibérale, immigrationniste, antidémocratique, déclassée, impuissante et populicide, sous domination allemande.
 

À quand la fin de la farce ?

 

Après des décennies d'enfumage et de vol démocratique, l'heure du bilan a sonné. Et c'est précisément ce qu'entend faire ce 16e numéro de la revue Front Populaire.

 

Partisans de l’Europe des Nations, l’Europe fédéraliste que nous avons aujourd’hui nous mène dans l’impasse de la déchéance dans la pratique de notre souveraineté.
 

Nous élisons des représentants en France qui sont gouvernés par des non élus à Bruxelles, influencés par des lobbyistes qui ont leurs bureaux dans les locaux de l’UE pour certains.

 

Certains disent que nous allons dans l’ère du 4eme Reich au regard de la prédominance allemande au sein de l’UE.
 

Mais le sentiment de servir les intérêts américains n’en est pas moins prese avec la tournure que prennent les événements en Ukraine en particulier et l’influence de l’OTAN, sans oublier la destruction des Nordstreams qui a rendu l’UE dépendante des livraisons du gaz de schiste US…

 

Alors sans doute un peu des deux…?

L’EU, 4ème Reich ou 51ème état US ?
L’EU, 4ème Reich ou 51ème état US ?
Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines) mais aussi ailleurs
  • Contact

Recherche