Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2019 1 06 /05 /mai /2019 08:00
Poissy en tête des impôts locaux ?

Les impôts locaux sont un sujet d’actualité en cette période d’élections, d’abord européennes en 2019, puis municipales en 2020.

Que ce soit à Poissy ou ailleurs, la stabilité des taux est un argument.

Si ceux de la ville n’ont pas augmenté, la part départementale a cependant explosé dans les Yvelines, comme indiqué dans un précédent article dans ce blog.

Mais à y regarder de plus près, la différence de taux est assez conséquente avec les autres villes yvelinoises.

Ainsi, pour la taxe d’habitation, Poissy caracole en tête du dernier classement publié par le journal Le Parisien. Son taux est presque le double de celui de Saint-Germain-en-Laye...!

Augmenté de manière considérable par l’ancienne majorité municipale, avec son besoin de financement des dépenses en hausse, la nouvelle équipe a toutefois décidé de ne pas y toucher depuis 2014, pas à la hausse, mais pas à la baisse non plus.

Problème prochainement réglé avec la suppression de la taxe par le gouvernement, avec le souci de financement des dépenses maîtrisées jusqu’à lors mais avec une tendance à la hausse bien inquiétante.

Faudra-t-il augmenter à terme la taxe foncière pour équilibrer le budget 2021 et au-delà ?

L’élection des municipales va s’annoncer animée en 2020...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Frédérik BERNARD nous a placé en tête, mais Karl OLIVE nous a permis d’y rester, avec un saut de la taxe foncière grâce au conseiller départemental Karl OLIVE, il va rester dans les mémoires
Répondre
H
Nous sommes matraqués fiscalement de partout, État / Département / Ville. C'est la raison pour laquelle je voterai Marine Lepen.
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche