Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2018 5 19 /10 /octobre /2018 20:30

Grande opération de contrôle des camions à Poissy ce jeudi 18 octobre.

À grands renforts de moyens policiers, les contrôles sont allés bon train toute la journée.

Faute d’avoir un contournement de la ville, les camions passent PAR la ville. Rien d’illégal en soit, sauf en cas d’arrêté municipal que les conducteurs découvrent parfois à leurs dépens...

Débat passionné voire passionnant au sein de la ville avec deux tendances :

- A : le maire a raison de ses actions

- B : c’est une rustine sur une jambe de bois

Soyons pragmatique, il y a un peu des deux : les transports et la circulation sont essentiels, plus particulièrement en région parisienne et le nord des Yvelines.

Faute d’ambition politique, d’action et de financement, le projet de l’A104 n’a pas réussi à se concrétiser après 30 ans, pour ne pas dire 40.

Le bouclage du réseau ferré du grand Paris-Ouest (la zone, pas le projet) va à peine se réaliser d’ici 10 ans, mais rien à l’horizon pour le réseau routier.

Pourtant, combien de villes nouvelles pourraient être construites sur le tracé pour absorber les besoins en logements, intégrées dans le projet de Grand Paris ? Beaucoup mais RIEN n’est prévu.

Après sa nomination à la co-présidence du comité foncier d’Ile de France (le nom exact reste à revalider...), notre maire Pisciacais ne devrait-il pas présenter un projet qui mette des perspectives plus ambitieuses, en couplant réseau routier et promotion immobilière, département et région ?

Pour le moment, il développe la promotion immobilière dans la ville (projets derrière la mairie et du centre Maurice Clerc), mais il devrait viser plus loin, plus grand, plus haut... changer de roue et de braquet...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne comprends pas le maire Karl Olive : il est vice-président du conseil départemental, presque à 100% LR, qu’il veut « sensibiliser »....et il y a aussi le conseil régional Île de France de couleur majoritaire LR où siège l’ex-député Douillet, ex président de la Fédération LR des Yvelines. <br /> Avec tout ce beau petit monde, du même bord politique, il n’y aurait pas moyen de trouver une solution et lancer le projet...?!?!
Répondre
S
Dans le dernier Courrier des Yvelines, il y aurait eu 25 « bénévoles » sur le terrain pour aider à filtrer et à verbaliser ... c’est quoi cette blague ? A quel titre ? D’auxiliaire de Police ? Qui les a nommés ? Le préfet est-il au courant ? Poissyscope, un éclairage sur le sujet ?
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche