Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2018 3 14 /03 /mars /2018 08:00

Avec 128 logements en propriété, Poissy est une ville riche de son patrimoine historique et immobilier...

C’est aussi une charge et gestion à mener.

Initialement prévus pour loger les fonctionnaires, certains sont même actuellement inoccupés.

Dans sa recherche d’optimisation des charges, la revente reste une solution pour rembourser les dettes ou investir dans tout autre projet municipal.

L’idée n’est toutefois pas de combler les dépenses courantes, mais à porter des investissements d’avenir.

C’est très certainement à ce prix que Poissy pourra continuer de remonter la pente budgétaire tel qu’initié, avec une perspective d’actions de développement de services proposés à nos concitoyens.

Nous voici avec le PSG qui apporterait environ 3,5 mE avec le rachat des terres « de Poncy ». Et n’oublions pas la revente de 28 maisons ou logements déjà effectuée depuis 2014, dont la « fameuse » auberge de jeunesse rachetée lors de la dernière mandature à un organisme ayant (eu) dans sa Direction des liens « amicaux » avec le premier édile pisciacais de l’époque.

Malgré l’affirmation en séance de conseil municipal à l’époque qu’il n’y avait aucun lien de cause à effet (ce qu’il nous avait été difficile de croire), cet achat était resté très controversé; nous voilà débarrassé de cette propriété non entretenue depuis plusieurs années, qui aurait été un véritable boulet financier.

Bref, ne refaisons pas l’histoire - cela fera au total environ 13 mE récupérés.

Si nous avons bien compris, sur ce montant notre Maire indique que l’investissement atteindra 7,2 mE, notamment la réfection du mur de la Tournelle, l’achat du Forum Armand-Peugeot - tous deux déjà effectués. Le point majeur est finalement le choix d’un nouveau site pour l’implantation du conservatoire de musique bien trop à l’étroit dans ses murs du centre-ville.

Municipalisé selon les règles, le conservatoire est et reste un centre de rayonnement local important pour ne pas dire majeur.

Il mérite bien d’y consacrer quelques (grands) efforts, si ce n’est pour reconnaître le travail de qualité mené par son équipe depuis de nombreuses années.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour, j'avoue ne pas comprenre la partie "conservatoire" qui mériterait un développent plus conséquent !
Répondre
P
Le conservatoire de musique est à l’étroit depuis de nombreuses années. Son déménagement a été plusieurs fois évoqué mais faute de projet financé, jamais lancé.

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche