Différents sites ont dévoilé un avant-projet du futur site du PSG à Poissy. Notons que le cabinet d'architecture a été choisi et il a désormais un rôle essentiel à jouer, celui de trouver tout un environnement propice au développement sportif de haut niveau sans pour autant sacrifier le paysage ni dénaturer le site et son environnement.
Gageons par ailleurs que le DG du PSG, Monsieur BLANC sera dans lignée de respecter l'engagement pris auprès des habitants qu'il était venu rencontrer le 03 avril dernier, de revenir présenter le projet une fois finalisé.
Préalablement, peut être aura-t-il la bonne idée de faire consulter les riverains directs au sujet de la perspective (dans tous les sens du terme) du "paquebot" central présent dans l'avant-projet qui risque fortement de rompre avec l'harmonie du paysage en coupant la vue sur la forêt de Saint-Germain ?
Par ailleurs, même si ce n'est pas de son ressort direct, quel sera son influence sur le conseil départemental des Yvelines pour transformer le rond-point de la Coudraie à l'identique de celui des pompiers, avec passage souterrain, faute de quoi les bouchons les plus mémorables se feront jour à cet endroit, lieu de point d'entrée - et de sortie - du nouveau stade (et des hameaux de Poissy) ?
Affaires à suivre
commenter cet article …