Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 22:30

Les dirigeants du PSG ont fait leur choix pour leur nouvelle implantation. Fini le SG, Saint-Germain...vive le PP, le Paris-Poissy...

Soyons réalistes, les terrasses de Poncy étaient bien mal engagées, depuis des années. Les projets initiaux auraient dû être engagés depuis près de 15 ans, et que d'occasions loupées pour agir et donner à Poissy une aire "aux portes de Paris". Qui pensait que la solution viendrait d'un club de foot ?

Dans l'affaire, les aménagements feront un bon en avant : accès, surfaces. Les retombées médiatiques également. Pour l'emploi, on annonce 1000 emplois, ce qui laisse planer un grand doute. Pour la construction du nouveau centre, sans aucun doute, il va falloir mettre le paquet. Mais après, le staff ne va pas faire de bond, pas dans les proportions annoncées.

Le rêve serait d'avoir le développement d'un écosystème comme à Milan ou à Turin. Mais entre les moyens mis pour payer nos sportifs multi-millionaires et ceux pour les personnels, la différence sera grande. La rendre encore plus visible va-t-elle contribuer à rendre la vie plus douce ? Redescendons de notre nuage et voyons sur pièce .

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
e Qatar en France, ce n’est pas que de l’argent mis dans un club de foot. C’est beaucoup plus que cela, et les médias ne font que parler des investissements financiers du Qatar en France. Mais qu’en est-il réellement ? Tout passe par le Qatar Investment Authority (QIA), dirigé par l’émir du pays, le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani. C’est un fonds d’investissement qui existe depuis l’année 2005, et ses actifs approchent les 100 milliards de dollars : de quoi faire quelques emplettes de qualité à travers le monde.
Répondre
A
1000 emplois pour construire la mégapole du foot, et après combien de personnes vont être transférées de Saint-Germain et combien d'embauches de pisciacais ?
Répondre
A
En plus de l'Audi TT noire et des Orgevalais qui bombent dans les hameaux, il y aura bientôt de vraies voitures de sport qui passeront "à donf"........
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche