Les dirigeants du PSG ont fait leur choix pour leur nouvelle implantation. Fini le SG, Saint-Germain...vive le PP, le Paris-Poissy...
Soyons réalistes, les terrasses de Poncy étaient bien mal engagées, depuis des années. Les projets initiaux auraient dû être engagés depuis près de 15 ans, et que d'occasions loupées pour agir et donner à Poissy une aire "aux portes de Paris". Qui pensait que la solution viendrait d'un club de foot ?
Dans l'affaire, les aménagements feront un bon en avant : accès, surfaces. Les retombées médiatiques également. Pour l'emploi, on annonce 1000 emplois, ce qui laisse planer un grand doute. Pour la construction du nouveau centre, sans aucun doute, il va falloir mettre le paquet. Mais après, le staff ne va pas faire de bond, pas dans les proportions annoncées.
Le rêve serait d'avoir le développement d'un écosystème comme à Milan ou à Turin. Mais entre les moyens mis pour payer nos sportifs multi-millionaires et ceux pour les personnels, la différence sera grande. La rendre encore plus visible va-t-elle contribuer à rendre la vie plus douce ? Redescendons de notre nuage et voyons sur pièce .