Salle comble à Aigremont mardi soir pour la présentation du projet (presque) finalisé !
L’équipe projet de l’implantation du PSG a assuré « le show » ce 20 décembre auprès de l’assemblée venue nombreuse.
Pour ne retenir que l’essentiel : plusieurs perspectives de vues ont été présentées, avec un message clair « d’intégration dans le paysage », de projet « sous contrôle » avec le rappel et la confirmation des engagements pris.
Pour vous donner l’exemple de la préservation de l’éco-système, des dispositifs sont même prévus pour les chauves-souris et les lézards (!).
Le point essentiel reste le financement, principalement du déplacement de la voie routière et de la fourrière intercommunale, pour lequel la charge n’était pas mince pour respectivement le GPSEO (communauté de communes) et le SIVOM.
Le GPSEO ne l’a pas budgété et le SIVOM avait financé les travaux de rénovation de la fourrière inaugurée en 2011. Les finances n’étaient pas un sujet tout en l’étant...
L’annonce de la mise en place de deux PUP (plan urbain partenarial), comprenez avec la participation du PSG, est certainement le point majeur qui a été révélé en réponse à question posée. Révélé car ne figurant pas dans la présentation.
C’est aussi une bonne nouvelle face aux contraintes juridiques légales qui sont assez strictes.
Le dépôt du permis de construire est prévu le 18 janvier 2018. S’ensuivront des études archéologiques avec le creusement de tranchées tous les 30 mètres. Les Romains ayant été présents un peu partout, il se pourrait y avoir quelques trouvailles... réponse dans les six mois.
Le délai de livraison reste fixé à l’été 2020.
Un comité de suivi va être constitué prochainement avec des riverains entre autres. Avis aux volontaires !
PSG, en avant PUP et toute...!!