Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2019 3 24 /04 /avril /2019 08:00

Depuis jeudi 18 avril 2019, l’avenue des Ursulines est à nouveau ouverte aux bus mais pas camions.

Suite à l’effondrement d’une grande partie du mur de la prison, la rue avait d’abord été interdite à la circulation puis ouverte aux seules voitures compte tenu du périmètre de sécurité défini autour de la zone d’effondrement.

Les vérifications semblent avoir été faites pour garantir la sécurité du passage.

L’ancienneté des lieux est réelle mais comme tout bâtiment, son entretien fait la différence. Ainsi l’impact des éléments extérieurs comme les intempéries dont les eaux de ruissellement semble avoir été à l’origine de la fragilisation du pan qui s’est écroulé.

La ministre de la justice en visite sur les lieux mercredi 17, a estimé les coûts à 60 millions d’euros, en confirmant son maintien.

Aucun projet de son déplacement n’est d’actualité, pourtant la pression municipale en la personne de son premier édile se renforce avec le Président du Sénat, Gérard L’archer, qui se dit « favorable » à son déplacement.

Il suffirait de présenter un projet pour décider les Pisciacais, mais pas seulement, puisque le financement serait public, à combien, 100, 150, 200 millions ? 250 comme le PSG pour son campus ...?

On aurait peut-être pu penser à une opération couplée, non... ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche