Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 23:30

Exercice de concertation de la rentrée, le sujet des accès et déplacements autour du futur centre d'entraînement et de formation du PSG était à l'ordre du jour ce soir.

Les études de flux de circulation menées montrent qu'à terme de 2020, une augmentation de seulement 0,03% serait constatée. Autant dire rien du tout, sauf que la projection ne prend pas en compte le développement du nouveau quartier de La Coudraie...! Avec plusieurs centaines d'habitants supplémentaires, l'étude a été vue par le (très) petit bout de la lorgnette.

Ainsi le rond-point dit de La Coudraie à plusieurs variantes d'évolution, mais pas celle du passage en souterrain à l'identique de celui des Pompiers...!

À l'interpellation des deux vice-présidents départementaux présents ce soir, un seul a réagi à "il y aura bientôt un mort" (si rien n'était fait), pour dire qu'il n'est pas souhaité d'avoir de mort, sans toutefois apporter la moindre solution concrète...

Peut-être faudrait-il leur rappeler que les aménagements pour un passage souterrain ont été pré installés de longue date dans ce rond-point, contrairement à celui des pompiers (au croisement de la RD30) ?

Pour ce qui est du prolongement de la piste cyclable qui s'arrête net au même rond-point, il est à l'étude pour aller vers Orgeval. On finit par douter devant tant de "possibilités" ouvertes par l'arrivée du PSG.

Ainsi, à la question de savoir si l'aménagement des réseaux était financé par le GPSEO (la communauté d'agglomération), le représentant du PSG n'a pas laissé le temps à M.TAUTOU, son président, de répondre. Ce dernier n'a d'ailleurs pas fait mine de vouloir le faire.

Après un (joli) discours d'introduction, il a brillé par son absence des débats. Et pourtant il était présent...

Peut-être aurait-il pu nous confirmer que le GPSEO a signé la convention avec le PSG et la ville de Poissy ? Car aux dernières nouvelles, rien de tel n'a été fait.

Le financement de sa part de l'opération, notamment de voirie ? Aucune délibération connue du grand public - sauf erreur de notre part - n'indique le moindre euro mis à disposition... et pourtant "c'est un réel travail d'équipe " a-t-il vanté en discours introductif.

Visiblement, ce serait le PSG qui financerait le déplacement des réseaux (électrique, eau, eaux usées, téléphone, fibre...) et non le GPSEO qui n'a rien prévu budgétairement parlant. Et il a été confirmé ce soir qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôts liée à ce projet d'aménagement.

Une question : le PSG en a-t-il le droit ? Car certains textes ne permettraient peut-être pas un financement privé.

Ce sujet n'a pas été abordé, la communication était sous contrôle. M.TAUTOU à vous de nous éclairer sur les contours financiers et juridiques !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche