Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2019 5 22 /03 /mars /2019 20:00
« Vivre à Poissy » essaye de s’inscrire dans la vie locale

L’association « vivre à Poissy » essaye de se faire une place, tant par le boitage répétitif de son prospectus et bulletin d’adhésion que par ses commentaires et interventions numériques.

Menée par l’ancien candidat tête de liste (avortée) aux municipales de 2014, Joseph MARTIN, elle délivre un message mêlant écologie et patrimoine.

Le Modem mène à tout, y compris en passant par le FN et peut-être bientôt Les Verts...?

Sans trop de succès pour le moment, avec des Pisciacais restés sur leur faim en 2014 et l’épisode du dépôt puis retrait de la liste aux municipales. Le niveau de la cagnotte Leetchi semble ne pas contredire cette impression.

Vu dans le site de l’enquête publique relative au Campus du PSG, commentaire 14.

« Aujourd’hui, nous ne pouvons ignorer les conséquences écologiques désastreuses qu’occasionnera le projet pharaonique du campus du PSG à Poissy.


A l’heure où l’écologie apparaît comme un enjeu incontournable pour nous, et surtout pour les générations futures, notre association considère qu’il n’est plus temps de bétonner les paysages, de sacrifier des terres agricoles, et d’augmenter de façon inconsidérée le trafic routier. Les enjeux de préservation du patrimoine naturel, du boisement et des continuités écologiques n’ont pas été suffisamment précisés dans ce projet qui apportera en outre, pour les habitants de Poissy, nuisances sonores et pollution.


Aucune information concrète n’a été avancée pour le moment en ce qui concerne le respect des normes haute qualité environnementale (HQE).


Nous n’avons aucune garantie que ce projet respecte le code de l’environnement.


La possibilité d’un recours aux énergies renouvelables n’a pas été suffisamment prise en compte. Nous n’avons à ce jour aucune garantie quant à l’installation, par exemple, de toitures végétalisées ou de panneaux photovoltaïques. La mise en place de navettes sans émission de CO2 entre le centre-ville de Poissy et le centre d’entraînement n’a pas été évoqué.


Soucieuse de préserver le patrimoine écologique de la ville de Poissy et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants, notre association Vivre à Poissy s’oppose vivement à ce projet. Notre association a déjà déposé un recours contre la mise en compatibilité du PLU.




Vivre à Poissy - Président : Joseph Martin Trésorière : Florence Gaucher Secrétaire : Pierre Plancoulaine »















Déposée le 20/03/2019

Partager cet article
Repost0

commentaires

KOKO 25/03/2019 11:47

Malheureusement, Monsieur MARTIN n’a plus son aura d’il y a 6 ans, alors regardez plutôt du côté de Madame MARTIN avec POISSY Demain

NoRN 23/03/2019 18:16

Bizarre qu’il essaye de revenir après son coup raté de 2014, c’est pas sérieux

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche