Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2019 3 17 /04 /avril /2019 12:00
Vivre ensemble : à Poissy, des quartiers qui étaient stigmatisés sont aujourd'hui pris en exemple ?

Sur Europe 1, et précédemment sur une chaîne TV d’information continue, notre premier édile s’attache à mettre en avant l’exemple pour ne pas dire la réussite de la ville de Poissy, comprenez la sienne, sur la politique municipale mise en œuvre au sein des quartiers...

Qu’en est-il réellement ?

La mise en place de l’Ecole du Web peut être saluée, elle donne une ouverture sur les perspectives de l’emploi presque garanties s’agissant de compétences dites « en tension » sur le marché du travail. Elle reste néanmoins une initiative privée.

On ne peut que s’en féliciter, tout comme l’attribution d’un nouveau véhicule à produire sur les lignes de l’usine PSA de Poissy pour laquelle « le travail d’équipe paie » vanté nous avait laissé plus que septiques quant aux capacités d’influence municipale sur une Direction Générale d’un grand groupe international pour le choix de renouvellement de modèle et version pour charger un site de production.

Les associations locales, y compris cultuelles et de dialogue interreligieux, constituent une des richesses du territoire français et communal, dont la création palie souvent un déficit d’action publique aussi volontariste qu’elle puisse être, et ce malgré la présence d’une structure municipalisée comme le centre André Malraux sur le plateau de Beauregard.

S’enorgueillir de leur présence est une chose, vouloir s’en glorifier en est une autre.

Les médias attirent et développent une forme de surenchère d’expression publique à l’image des affirmations de notre maire sur ses prétendues actions faisant de la cité de Saint-Louis un paradis de la #démocratielocale, affirmations au sujet desquelles nous avons déjà eu l’occasion d’exprimer notre étonnement dans ce blog, y compris sur la sauvegarde du pouvoir d’achat.

Nous ne pouvons donc que renouveler nos suggestions de mesure dans les propos et mises en avant personnelles, qui pourraient finir par friser le ridicule et être utilisés à bon escient par un concurrent à la course de la prochaine mandature municipale, concurrent qui finirait par rompre le charme de la bonne fée Pisciacaise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Les quartiers ne sont pas des plaies ni les gens qui y habitent des parias. Qui stigmatise qui ?<br /> Les élus et politiques de tout poil ont laissé se développer le communautarisme, dans les quartiers en banlieue des métropoles, et maintenant seulement ils s’en rendent compte ?.
Répondre
P
École du Web ou plutôt école passe temps ou garderie ressemblant à un squat ?
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche