Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2020 2 10 /11 /novembre /2020 08:00
Bouyges, le promoteur fou à Poissy

Avec la révélation du Parisien de la promesse de vente signée pour un montant de 6 millions d’euros de la ferme du Poncy et une surface de 20 hectares, le feu aux poudres a été mis à Poissy.

Pourtant partenaire de la ville sur de nombreux projets en cours, il n’a pas été jugé nécessaire par Bouygues de se coordonner préalablement avec les habitants et leurs représentants municipaux, d’autant qu’un projet de 400 logements ne passerait pas inaperçu, comme ses 600 à 800 véhicules supplémentaires, indispensables du fait de sa localisation excentrée.

Sur la localisation en particulier, dans le petit hameau jusqu’à présent paisible de La Bidonnière dont la voie finit tout juste sa remise aux normes d’assainissement avec en parallèle la déviation de sa route vers le rond-point de la Coudraie pour cause de Campus PSG.

Le PSG s’en lave les mains à juste titre puisqu’il avait tenté d’acheter la parcelle de terres agricoles sans y être parvenue faute d’avoir pu trouver un accord avec le propriétaire.

Notre premier édile s’affiche contre le projet qui nécessiterait de toute façon une évolution de PLUI pour le rendre envisageable.

Les riverains comptent fortement sur lui pour préserver leur environnement de vie. La multiplication par 10 du nombre de logements le rendrait beaucoup moins paisible, y compris pour les futurs habitants eux-mêmes puisqu’en bordure de l’A13.

L’esprit de lucre à outrance va-t-il finir par l’emporter à Poissy et les habitants seront-ils mis devant le fait accompli comme pour la reconversion de l’usine Touflet ?
 

Ou fera-t-il encore bon y vivre dans ces espaces pour le moment préservés que sont les hameaux de la ville ?

Affaire à suivre.

 

MAJ du 10/11 à 17h : plusieurs personnes vues sur le terrain faisant des mesures et plantant des piquets. Tout va si vite dans notre (nouveau) monde...

Bouyges, le promoteur fou à Poissy

Une réaction vue sur les réseaux sociaux

 

#Aigremont

Bouyges, le promoteur fou à Poissy

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche