Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 09:00
Depuis quelques jours, nos compatriotes découvrent éffarés le circuit surréaliste d'un plat de lasagnes à travers les pays de l'Union européenne. Le scandale Findus révèle que plus personne ne sait ce qui se trouve dans nos assiettes. Chaque maillon de la chaine se rejette la faute.

Les autorités, quant à elles, sont dans le flou le plus total. Est-ce que la faute vient de l'abattoir roumain, du trader chypriote, du sous-traitant hollandais, du distributeur français, de l'usine luxembourgeoise ? C'est impossible de le savoir.

C'est impossible car l'Union européenne a imposé la loi de la jungle à l'échelle du continent. Dans l'agroalimentaire, comme dans l'industrie, c'est la prime au moins-disant social, environnemental et même sanitaire. La France peut s'enorgueillir d'avoir un des standards les plus élevés pour la qualité de ses produits alimentaires.

L'administration française impose à ses producteurs des normes très strictes pour protéger les consommateurs et imposer un haut niveau d'exigence à son industrie agroalimentaire. Mais à quoi cela sert-il si dans le même temps on autorise des importations sans aucun contrôle ?

Nous nous sommes mis dans les mains d'une machine, l'Union européenne, qui a la ferme intention de déconstruire tout ce que la France a de meilleur. Nous en voyons chaque jour le terrible résultat.

On savait déjà que l'Union européenne condamnait nos emplois.
On découvre aujourd'hui qu'elle contamine nos assiettes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche