Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 07:30
Logo-ANRU-copie-1.jpgUn air de déjà vu et entendu...

Le 25 octobre, mon article dans ce blog s'intitulait "PETITE ANNONCE : Ville de Poissy recherche subvention, probablement perdue à l'ANRU. Signe de reconnaissance : 1.569.750".

Il faisait suite au Conseil Municipal du 22 octobre au cours duquel j'avais alerté de la non-perception de la subvention de l'ANRU pour le quartier de Beauregard.

Je l'avais fait d'ailleurs par deux fois.
Et par deux fois, Monsieur Le Maire avait "botté en touche", car visiblement il n'était pas au courant.

Au final, il s'avère que - malheureusement - ce que j'avais annoncé s'est révélé être exact : la délibération N°8 du CM du 17/12/2009 le confirme.

La ville de Poissy récupère "quand même" 250 KE pour le quartier. 

Soit une différence en notre défaveur de 1,32 millions d'Euros...

A la question de connaître quelles parties du projet présenté (à l'ANRU) seront impactées par ce manque à gagner, Monsieur Le Maire n'a pas été en mesure de donner le moindre détail.

Ce qui m'attriste dans cette affaire, c'est d'une part d'avoir eu raison car elle prive de ressources la ville et surtout les habitants du quartier de Beauregard du bénéfice des actions qui étaient prévues.

D'autre part, ce qui m'attriste également c'est le peu de suivi du dossier. Qui plus est
- avec un montant de ce niveau, il est vraiment dommage de découvrir les choses une fois le train passé,
- et ce malgré un contexte que je qualifierais de "plutôt favorable" puisque celui qui préside les réunions de l'ANRU Ile de France est un certain Jean-Paul HUCHON, sauf erreur de ma part.

Mais, comme cela a été dit le 24 septembre 2009, je ne connais pas les dossiers... parait-il...

Il faut espérer que les autres demandes de subventions auront un meilleur montage et suivi ainsi qu'une issue plus favorable.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je pensais leur donner aussi un seau et une pelle pour boucher les trous sur les chaussées<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Eh bien je pense que nous nous limiterons à cela...Mais le faire serait déjà bien !<br /> <br /> <br />
S
<br /> enfin un coin de ciel bleu!<br /> qu'en est-il des études de faisabilité du pédibus? nos enfants vont-ils enfin pouvoir patauger dans les flaques d'eau de st ex avant d'aller à l'école?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Aucune information ne m'a été donnée à ce jour. Donc en attendant, prenez vos bottes, c'est plus sûr...<br /> <br /> <br />
I
<br /> une burka rose et verte, mdr !<br /> <br /> et "burka" pas...? <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pitié donnez nous une bonne nouvelle !<br /> réduction des dépenses de fonctionnement...suppression des pistes cyclables dangereuses ...réelles concertations avec les habitants...<br /> j'ai l'impression qu'une burka rose et verte recouvre Poissy..<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> OUI ! IL Y EN A UNE !<br /> <br /> Le Maire aurait décidé récemment que l'affranchissement des courriers à destination de Poissy seraient désormais effectués au TARIF LENT (0,51 E contre 0,56E).<br /> <br /> Les comptes de la ville sont sauvés !!!........<br /> <br /> <br />
I
<br /> apparemment l'ANRU n'a plus les moyens. Question subvention, La Coudraie ne risque-t-elle pas de subir le même sort que Beauregard ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche