Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2023 6 29 /04 /avril /2023 12:00
Arrivée de Borne à Poissy, mais pas électrique

Passage éclair de la Première ministre, Elisabeth Borne, à Poissy ce vendredi 28 avril.

Accompagnée de notre député des Yvelines et ex-maire de Poissy, elle y a (même) pris un café. Durée totale, café compris : 20 minutes…

 

L’opération de communication a été visiblement orchestrée par notre ex-maire, communiquant dans l’âme, celui-là même qui avait organisé le premier « débat » de la campagne officielle du candidat-président Macron en 2022, alors en mal de notoriété populaire et d’une campagne qui patinait. Le débat en question s’était avéré être « arrangé » - certains avaient été plus tranchants en disant « bidonné » - avec jeu de questions et réponses préparées à l’avance pour un auditoire triė sur le volet avec des proches de notre maire de l’époque.

 

Opération communication car faire un crochet par Poissy en venant de Paris avant d’aller visiter Safran à Vélizy, ce n’est pas à proprement parler un petit arrêt sur la route, à moins de considérer le détour de 60 kilomètres comme tel…

 

Un journaliste de RTL relate par ailleurs qu’il n’y avait pas de concert de casseroles, du coup, et qu’elle avait été bien accueillie. En pleine journée, sur le marché, les retraités n’ont certainement pas la même problématique que ceux qui sont encore en activité.


Une fois de plus, notre ville est mise au service de l’exécutif français pour générer des images et de servir d’outil pour tenter une forme de « re-popularisation », histoire de contrebalancer les images trop bruyantes des concerts de casseroles… La ficelle en est d’ailleurs si grosse qu’elle en devient ridicule.

 

Et l’impression est encore plus grande - après son accompagnement présidentiel en Alsace la semaine d’avant - d’avoir un député des Yvelines qui palie au déficit de communication et des services de communication du Président et de sa Première ministre.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Arrivée de Borne à Poissy, mais pas électrique

PS : pour ceux qui pensaient à trouver une borne…électrique… de plus, ils en ont été pour leurs frais.

 

Depuis le démontage il y a plusieurs mois de celles en test à proximité de l’hôtel de ville, leur nombre ne décolle toujours pas à Poissy. La ville est à la traîne en matière d’installations. Les nouveaux quartiers n’en sont même pas pourvus pour l’ambition européenne des voitures en « tout-électrique » à l’horizon de 2030-2035.

Arrivée de Borne à Poissy, mais pas électrique
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Certains l’appellent la trompette de Poissy…🙄
Répondre
G
J'aurai bien aimé l'accueillir avec des casseroles celle-là ! Et le Karl Olive, quoi en penser à part qu'il passe son temps à s'afficher sur BFM TV à relayer les discours d'extrême droite de son gouvernement à propos des casseurs, soutenant la politique d'extrême droite de Darmanin, faisant passer en force toutes les lois liberticides et laissant passer toujours plus de destruction de l'environnement. Karl Olive participe à nous plonger jours après jour dans un état autoritaire, creusant toujours plus un fossé entre bourgeois et travailleurs. Bref, en un mot, il a décidé d'être la petite soubrette de Macron, en trahissant le peuple français pour ses intérêts personnels. <br /> Plus je vois Karl Olive, et plus je vois un personnage grotesque digne d'un épisode grolandais.
Répondre
A
Karl Olive se fait mousser dans les médias d'ailleurs c'est son seul but montrer se tête pour le reste il n'apporte rien au débat. <br /> La France avec de tels politiques est entrain de mourir. <br /> <br /> Stop à la politique spectacle à Poissy, dans les départements des Yvelines et partout sur le territoire.
Répondre
G
Tout à fait d'accord avec toi.

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche