Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
2 juin 2026 2 02 /06 /juin /2026 07:30
Transports ferroviaires suspendus le week-end pendant un mois

Après la fête, le retour de fête…

 

Pas de trafic ferroviaire les samedis et dimanche entre Poissy et Paris du 6 juin au 5 juillet : RER A et ligne J - pas de trafic de la ligne L non plus.

 

Des bus sont mis en renfort, mais tablons que beaucoup iront sur Saint-Germain-en-Laye pour prendre le RER.

 

Bon courage à celles et ceux qui travaillent le week-end.

Partager cet article
Repost0
18 avril 2026 6 18 /04 /avril /2026 08:30

Le désormais député et ex-maire de Poissy Karl Olive et son chauffeur ont été condamnés ce vendredi 17 avril 2026 par le tribunal correctionnel de Paris pour blessures involontaires.

 

L’élu a écopé d’une peine de 150 jours d’amende à 20 euros et son chauffeur de quatre mois d’emprisonnement avec sursis. Ils devront par ailleurs verser 4 000 euros de dommages et intérêts à la victime et à sa défense. Tous deux ont toutefois bénéficié d’une non-inscription sur le bulletin numéro deux du casier judiciaire.

 

« Ils n’avaient aucune excuse et auraient dû savoir qu’ils n’avaient pas le droit d’utiliser ce gyrophare. J’espère que cette audience aura eu un effet pédagogique » a expliqué la présidente du tribunal.

 

Pour rappel, cela s’était passé le 17 décembre 2021, sur la place de la Concorde : deux infractions ont été relevées pour avoir franchi un feu rouge dans une voiture illégalement équipée d’un gyrophare bleu. Une conductrice de scooter a tenté d’esquiver le véhicule et a lourdement chuté sur la chaussée. Elle s’est par ailleurs fracturé la cheville dans l’accident ce qui lui a valu 45 jours d’ITT.

 

Karl Olive à son bord se rendait à l’Élysée pour rencontrer le président Macron et avait demandé à son chauffeur de « speeder » pour ne pas être en retard.

 

Lors de l’audience en mars dernier, la conductrice du scooter avait redit qu’il était inconcevable pour elle qu’on puisse se croire au-dessus des lois.

 

C'est ainsi que le tribunal l’a décidé, ce même si la condamnation peut sembler assez légère.

Partager cet article
Repost0
13 avril 2026 1 13 /04 /avril /2026 07:00
Lundi 13, pas de RER A

Bon courage à tous et à toutes !

Partager cet article
Repost0
3 décembre 2025 3 03 /12 /décembre /2025 08:00
Stade du PSG, dans le déni des problématiques ?

Échanges intéressants avec madame le Maire sur FB au sujet du projet du stade, relativement aux points soulevés.

 

Ils font suite à une invitation par le PSG d’une quinzaine de Pisciacais « tirés au sort » pour voir l’organisation de la sécurité interne du Parc des Princes. 


En perspective, la construction d’un nouveau stade pour le PSG sur la commune.

Notre première édile ne manque de dire que rien ne sera décidé sans l’avis des Pisciacais. Bien, gardons cela à l’esprit.

 

Toutefois, ses réactions interpellent concernant deux points :

 

- dimensionnement de la ville de Poissy, qui ne serait pour elle pas un problème 

Stade du PSG, dans le déni des problématiques ?

Comparer Poissy et Lyon est-il pertinent ? D’un côté 36.000 habitants contre 1 millions pour l’agglomération.

 

Lyon a un stade excentré de son centre sur un axe autoroutier à proximité.


Autre sujet : la sécurité  

Stade du PSG, dans le déni des problématiques ?

Nous ne pouvons qu’être très étonnés de la position de notre édile, pour qui ce n’est pas un sujet…

 

Ben si madame le Maire, c’est LE sujet.

 

Pour les « Matches à risques », il n’y aurait pas de supporters adverses ? Cela arrive quand ?

Stade du PSG, dans le déni des problématiques ?

Non, madame le Maire, les problématiques soulevées sont celles qui soucient les Pisciacaises et les Pisciacais.

 

Avez-vous déjà été aux abords du Parc des Princes  avant et post-Matchs ? L’extérieur n’a rien à voir avec l’intérieur. Les abords sont des lieux à hauts risques, il ne s’agit pas seulement de flux routiers, pensez rail-RER, avec des hordes de supporters, plusieurs dizaines de milliers, qui tripleraient a minima le nombre de personnes sur la ville.

 

A Paris ou Poissy comme ailleurs. 

Rien n’est décidé…?

Rien n’est décidé…?

Pour en revenir à Lyon, son stade est à l’extérieur de la ville, accessible directement par l’autoroute sur un site qui n’a rien à voir avec l’environnement de notre ville, sauf :

- à construire un contournement de la ville qui relierait A14 et A13 mais le coût de la voirie à créer donne une dimension financière d’un autre niveau (assurée par le PSG ou #cestnicolasquipaie ?)
- à situer le stade à la sortie de l’A13, du côté du Campus, agrandissant le projet initial du stade de 5-6000 places à dix fois plus grand


Pour quelle solution penchez-vous ?

Partager cet article
Repost0
24 octobre 2025 5 24 /10 /octobre /2025 19:00
Rue de la tournelle fermée une semaine en voie montante

Qu’on se le dise…

patience est mère de sûreté 

 

A Poissy comme ailleurs  

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines) mais aussi ailleurs
  • Contact

Recherche