Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
18 avril 2026 6 18 /04 /avril /2026 08:30

Le désormais député et ex-maire de Poissy Karl Olive et son chauffeur ont été condamnés ce vendredi 17 avril 2026 par le tribunal correctionnel de Paris pour blessures involontaires.

 

L’élu a écopé d’une peine de 150 jours d’amende à 20 euros et son chauffeur de quatre mois d’emprisonnement avec sursis. Ils devront par ailleurs verser 4 000 euros de dommages et intérêts à la victime et à sa défense. Tous deux ont toutefois bénéficié d’une non-inscription sur le bulletin numéro deux du casier judiciaire.

 

« Ils n’avaient aucune excuse et auraient dû savoir qu’ils n’avaient pas le droit d’utiliser ce gyrophare. J’espère que cette audience aura eu un effet pédagogique » a expliqué la présidente du tribunal.

 

Pour rappel, cela s’était passé le 17 décembre 2021, sur la place de la Concorde : deux infractions ont été relevées pour avoir franchi un feu rouge dans une voiture illégalement équipée d’un gyrophare bleu. Une conductrice de scooter a tenté d’esquiver le véhicule et a lourdement chuté sur la chaussée. Elle s’est par ailleurs fracturé la cheville dans l’accident ce qui lui a valu 45 jours d’ITT.

 

Karl Olive à son bord se rendait à l’Élysée pour rencontrer le président Macron et avait demandé à son chauffeur de « speeder » pour ne pas être en retard.

 

Lors de l’audience en mars dernier, la conductrice du scooter avait redit qu’il était inconcevable pour elle qu’on puisse se croire au-dessus des lois.

 

C'est ainsi que le tribunal l’a décidé, ce même si la condamnation peut sembler assez légère.

Partager cet article
Repost0
8 décembre 2025 1 08 /12 /décembre /2025 17:00
Sécurité, des chiffres qui font débat

La campagne bat son plein, suite et certainement pas fin…

 

Le sujet : les chiffres de la sécurité ou plutôt l’insécurité.

 

Dernier cheval de bataille de notre député-candidat, les chiffres avancés dans son dernier tract sont remis en cause par Ensemble pour Poissy et sa tête de liste, maire en titre.

 

Alors de quoi s’agit-il ?

 

Forte augmentation pour l’un, baisse pour l’autre …

 

Hausse des effectifs déjà effectuée pour l’une, nouveau bâtiment pour un commissariat flambant neuf pour un choc de l’autre leader…

 

A vrai dire, on s’y perd un peu, et c’est le sentiment d’insécurité qui prend la place dans beaucoup d’endroits et d’esprits.

Les chiffres font froid dans le dos, quel qu’en soit la version : la fréquence des délits est impressionnante !

 

Et pour vous , la sécurité n’est-elle pas le premier des droits dans notre société ?

 

A Poissy comme ailleurs 

Partager cet article
Repost0
3 décembre 2025 3 03 /12 /décembre /2025 08:00
Stade du PSG, dans le déni des problématiques ?

Échanges intéressants avec madame le Maire sur FB au sujet du projet du stade, relativement aux points soulevés.

 

Ils font suite à une invitation par le PSG d’une quinzaine de Pisciacais « tirés au sort » pour voir l’organisation de la sécurité interne du Parc des Princes. 


En perspective, la construction d’un nouveau stade pour le PSG sur la commune.

Notre première édile ne manque de dire que rien ne sera décidé sans l’avis des Pisciacais. Bien, gardons cela à l’esprit.

 

Toutefois, ses réactions interpellent concernant deux points :

 

- dimensionnement de la ville de Poissy, qui ne serait pour elle pas un problème 

Stade du PSG, dans le déni des problématiques ?

Comparer Poissy et Lyon est-il pertinent ? D’un côté 36.000 habitants contre 1 millions pour l’agglomération.

 

Lyon a un stade excentré de son centre sur un axe autoroutier à proximité.


Autre sujet : la sécurité  

Stade du PSG, dans le déni des problématiques ?

Nous ne pouvons qu’être très étonnés de la position de notre édile, pour qui ce n’est pas un sujet…

 

Ben si madame le Maire, c’est LE sujet.

 

Pour les « Matches à risques », il n’y aurait pas de supporters adverses ? Cela arrive quand ?

Stade du PSG, dans le déni des problématiques ?

Non, madame le Maire, les problématiques soulevées sont celles qui soucient les Pisciacaises et les Pisciacais.

 

Avez-vous déjà été aux abords du Parc des Princes  avant et post-Matchs ? L’extérieur n’a rien à voir avec l’intérieur. Les abords sont des lieux à hauts risques, il ne s’agit pas seulement de flux routiers, pensez rail-RER, avec des hordes de supporters, plusieurs dizaines de milliers, qui tripleraient a minima le nombre de personnes sur la ville.

 

A Paris ou Poissy comme ailleurs. 

Rien n’est décidé…?

Rien n’est décidé…?

Pour en revenir à Lyon, son stade est à l’extérieur de la ville, accessible directement par l’autoroute sur un site qui n’a rien à voir avec l’environnement de notre ville, sauf :

- à construire un contournement de la ville qui relierait A14 et A13 mais le coût de la voirie à créer donne une dimension financière d’un autre niveau (assurée par le PSG ou #cestnicolasquipaie ?)
- à situer le stade à la sortie de l’A13, du côté du Campus, agrandissant le projet initial du stade de 5-6000 places à dix fois plus grand


Pour quelle solution penchez-vous ?

Partager cet article
Repost0
4 juin 2025 3 04 /06 /juin /2025 23:30
Deux poids, deux mesures : un boulanger plus condamné que la racaille

Notre député était très en colère pour l’amende donnée au boulanger d’Orgeval qui avait ouvert le 1er mai, à juste raison. Nous aussi.
 

Mais le traitement actuel de la racaille en comparution immédiate par nos tribunaux ne nous fâcherait-il pas plus ?

 

Surtout que le PR avait annoncé que la justice serait im-pla-ca-ble… 

 

Le constat est plutôt qu’elle s’est révélée être in-ca-pa-ble d’apporter le bon niveau de réponse aux casseurs et autres racailles qui nous font honte.

 

Constat de honte et d’incompréhension de la réponse pénale donnée. C’en est même affligeant.

 

Qu’en pensez-vous Karl Olive ?

Partager cet article
Repost0
20 mars 2025 4 20 /03 /mars /2025 08:00
Kit de survie, une prochaine information gouvernementale

Annoncée pour fin juin, la diffusion par le gouvernement d’une communication pour constituer un « kit d’urgence » frise plus que le ridicule : la débilité…

 

Censée être utile pour la survie en cas d’attaque nucléaire, prévoir des actions pour 72 heures comme un simple pack de bouteilles d’eau est d’une déconcertante bêtise crasse : les effets de Tchernobyl se sont évaporés en combien de temps déjà ?…

 

Dans la foulée des déclarations folles et guerrières de notre Président de la République, avec la Russie qui serait à nos portes, voilà que le bouchon est poussé un peu plus loin avec cette future communication aussi inutile que coûteuse.
 

L’Europe était censée être la paix, voilà qu’ils voudraient préparer la guerre. Et ils disent que TRUMP serait fou alors qu’il est promoteur de la paix… 


 

Le monde est décidément devenu fou.

 

Mais il existe des solutions, voyez celle que nous proposons un peu plus bas.

Kit de survie, une prochaine information gouvernementale

Alors pour contrebalancer ce kit de survie, nous vous proposons ce KIT D’URGENCE !

 

A pratiquer sans AUCUNE modération…

 

A Poissy comme ailleurs !

 

Kit de survie, une prochaine information gouvernementale
Kit de survie, une prochaine information gouvernementale
Kit de survie, une prochaine information gouvernementale


 

PS : Ah, au fait, il faudrait penser à intégrer quelque chose pour ça dans le kit gouvernemental de survie…

Kit de survie, une prochaine information gouvernementale Kit de survie, une prochaine information gouvernementale


 

 

 

Pour vous informer de ce qui tourne actuellement sur les RS :

Kit de survie, une prochaine information gouvernementale
Kit de survie, une prochaine information gouvernementale
Kit de survie, une prochaine information gouvernementale
Kit de survie, une prochaine information gouvernementale
Kit de survie, une prochaine information gouvernementale
Kit de survie, une prochaine information gouvernementale
Kit de survie, une prochaine information gouvernementale
Kit de survie, une prochaine information gouvernementale
Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines) mais aussi ailleurs
  • Contact

Recherche