Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2023 5 22 /12 /décembre /2023 08:00
Polémique autour de l’ouverture d’un Hotel trois étoiles

Il y a dans le mot économie « éco » mais aussi « con » et « nom ».

Après la communication sur réseau social par la mairie sur la visite d’un adjoint dans le futur hôtel construit par un grand réseau hôtelier moyen-haut de gamme, s’est ensuivi un échange dont le « nom » peut être estimé comme étant « con », mais qui, en creusant un peu, amène à réfléchir, mêlant ancien et actuel élus municipaux.

 

A notre droite se trouve Patrick Meunier, actuel adjoint en charge du développement économique de Poissy.

 

A notre gauche se trouve Jeanne Pothier, ancienne élue municipale (2008-2014).

 

La polémique se situe dans le fait que ce soit un hôtel TROIS étoiles si nous avons bien compris. D’un côté l’indécence du luxe alors qu’il y a des SDF dans la rue, de l’autre côté outre le développement économique et social avec l’embauche de 15 personnes, a priori du cru, la proposition d’une offre hôtelière supplémentaire à Poissy.

 

A vrai dire, les deux positions se valent.

Polémique autour de l’ouverture d’un Hotel trois étoiles
Polémique autour de l’ouverture d’un Hotel trois étoiles

La réponse se trouve pour partie dans la réaction de l’actuel adjoint :  nos hôtels F1 et Kyriad, et le très bel Appartcity près de la collégiale, sont devenus des centres d'hébergement d'urgence…

 

L’offre commerciale d’hébergement s’est ainsi trouvée réduite de facto.
 

 

Si l’adjoint indique « La Ville de Poissy contribue donc très largement au sujet », ce serait plutôt l’Etat qui agit avec la réquisition des établissements, grâce à l’argent des contribuables.

 

Nous serions par contre curieux de connaître le coût de cet hébergement dit d’urgence voire le pédigrée des logés ; pas sûr que ce soient des SDF au sens où on l’entend couramment. La rumeur populaire indique que ce serait plutôt des migrants en grande majorité. Ceci évite de devenir SDF sans doute… De là à vouloir les héberger chez soi comme cela est proposé à Jeanne Pothier pour tenter de lui donner un sens au combat social…

 

Nous comprenons parfaitement « vous excuserez les gens qui viennent travailler à Poissy, chez Stellantis et ailleurs, de devoir y dormir. » et d’y consommer, c’est bon pour le commerce.
 

A noter que « C'est un hôtel 3 étoiles plus, dans une gamme de prix très convenable. », d’autant plus vrai si vous les comparez aux salaires des joueurs du PSG…

 

Les voyageurs, SDF y compris, avaient sans doute des prix plus raisonnables au F1. 🙄😉

Polémique autour de l’ouverture d’un Hotel trois étoiles
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le SDF mort samedi 20/01 n’aura pas eu l’occasion de le découvrir, Poissy n’a pas pu l’héberger autrement que dans sa voiture… quelle tristesse !
Répondre
E
Hébergement d’urgence, un tonneau des Danaïdes…<br /> Et pendant que nous accueillons la terre entière, nous n’en finissons pas de payer et de creuser les déficits. <br /> Où va le pognon ?
Répondre
L
Halte aux touristes dans Poissy
Répondre
P
Oh non, quel dommage si les touristes ne venaient plus… au contraire, laissez-les venir et même y dormir 😎

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche