Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 08:30

LA TOURNELLE,

RIEN DE NEUF AVANT...JUILLET 2014

 

 

Petite info qui a failli passer inaperçue, après avoir défrayé la chronique : la rue de la Tournelle (dont un bout de mur d'enceinte médiavale s'était éffondré) ferait l'objet d'une réouverture prochaine en ...juillet 2014 !

 

Après les aléas de nomination d'un expert (validée in fine en octobre, soit près de six mois après les évènements), ce dernier a pu commencer son travail et le délai pressenti de 9 mois après nomination se concrétiserait dans la pratique, nous amenant en juillet.

 

Finalement seul le délai administratif compte. Vous avez beau écrire (maire, député), manifester (population et conseillers municipaux), rien n'y peut y faire.

 

On peut toutefois se poser la question de la réouverture partielle, dans le sens de la descente qui est à l'opposé (ou le plus loin) du mur médiéval en question. Le préfet aurait rejeté toute ouverture, sur le principe de précaution.

 

En juillet ? Espérons avant le 14, pour pouvoir cumuler joie locale avec la fête nationale. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

fan de poissyscope 21/01/2014 20:42


dommage que vous vous soyez fourvoyé dans cette manif, récupérée par l'UMP, député et conseillers généraux en tête. Les conseillers municipaux sont restés quantité négligeable. Me trompe-je ?

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche