Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 07:00

L'ETE A POISSY,

c'est Camping 

 

 

Enfin l'été ! Les températures estivales du week end ont été au rendez-vous.

 

Le retour des oiseaux, des abeilles, des papillons et... du camp de nomades en bord de route.

 

La Maladrerie "accueille" depuis une bonne semaine 15 caravanes, juste en face de la caserne des pompiers.

 

Pas de quoi se plaindre en vérité, si ce n'est la surprise de voir des personnes vivre ainsi au bord de la route, avec la vue du linge étendu pour sécher. A comparer, l'animation à la sono surpuissante au stade Marcel Cerdan tout ce dimanche après-midi était beaucoup plus gênante.

 

Les emplacements de l'aire d'accueil n'étant toujours pas disponibles, les gens du voyage s'installent là où ils peuvent. Vieux sujet datant de juin 2008, qui avait fait l'objet d'une délibération votée en Conseil municipal (dont j'avais été le seul à voter "contre" par inadéquation d'emplacement, entre N13 et A14), la mairie de Poissy n'est toujours pas parvenue à trouver une solution adéquate, faute de ne pas avoir cherché et proposé une alternative après le recalage de la DDE...

 

Comme la ville n'est pas en règle. la préfecture s'en lave probablement les mains et renvoie à ses propres responsabilités le Maire qui la contacterait. L'histoire ne dit pas si celui de Poissy l'avait fait, mais la réponse en serait de toute façon connue d'avance.

 

Alors l'été à Poissy marque son originalité qui pourrait être reprise dans sa plaquette touristique : Poissy, sa collégiale, sa Villa Savoye et désormais son camping.

 

Ne manque plus que sa plage ! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

-


Dormir sous la tente, se faire des copains, profiter d’une liberté inhabituelle… : quand on est enfant, le camping, c’est le paradis !



Répondre
D


oui, j'ai vécu de bons moments dans ma jeunesse. Mais jamais au bord de la (ex-)nationale avec les voitures qui passent à moins de deux mètres...



G


il aura suffi que vous en parliez pour que les caravanes disparaissent ! Dingue !



Répondre
U


Il existe une Ile à Poissy, peuplée de gens de gauche, qui se feraient plaisir d'accueilir une aire de qualité sur certains terrains inoccupés, voire dans le parc de l'accociation d'accueil de la
jeunesse...



Répondre
P


la version pisciacaise de Camping 3, au Clos de la Maladrerie. Il n'y a plus beaucoup de passage à cet endroit, heureusement, alors ce serait pas mal pour un emplacement "en dur" ici, non ?



Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche