Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2022 2 22 /02 /février /2022 08:00
Les centres de vaccination ne font plus recette

Avec la désactivation automatique de leur paSS la semaine dernière, le 15 février, plusieurs millions de Français se sont retrouvés devant un choix :

- soit reprendre une dose de « vaccin »

- soit attendre 

 

Il semblerait que ce soit cette dernière solution qui ait été retenue par beaucoup avec le constat de la désertification des centres de vaccination, qui enregistrent qui plus est en nombre des annulations ou non présences malgré inscription. A Poissy comme ailleurs… De ce fait, « chez Raymond » va fermer ses portes le 25 février.

 

Ainsi, la ruée sur la vaccination n’a pas eu lieu. Même si les règles du passe vaccinal ont changé et le délai pour recevoir une dose de rappel a été réduit, cette annonce n’a pas provoqué une accélération du rythme d’injections. Bien au contraire.

 

Force est de constater que le discours public majoritaire qui suggérait qu'analyser et assumer les risques revenait à refuser le progrès humain, comme si courir au plus vite est nécessaire, et agir est toujours "meilleur" qu'observer et apprendre, est de moins en moins suivi. Preuve en est qu’à titre individuel, on peut dépasser tout type de conditionnement.
 

Face à la peur des (nombreux) effets indésirables, ce n’est plus une affaire d’apartheid vaccinal et social qui est en jeu mais le potentiel impact à terme sur notre santé. Tous les cas de ceux et celles qui ont été malades à ne plus pouvoir tenir debout pendant un voire plusieurs jours sont légion. L’information sur les effets secondaires parfois graves se diffuse et devient de plus en plus audible.
 

Peut-être est-ce aussi notre capacité de reconnaissance de l'"autre" qui était en jeu un temps qui reviendrait en force ?

 

A moins que ce ne soit la diffusion d’informations étayées des spécialistes médicaux, épidémiologistes, qui finit par faire retrouver la raison et le discernement, loin de la docta officielle ? Après les révélations sur les « arrangements » au sujet de la réalisation des tests cliniques des vaccins ARN, la peur irrationnelle s’estompe et le constat d’un retour vers la réflexion et la conscience éclairée semble se dessiner.

 

Juste retour des choses, après plusieurs centaines de millions d’euros de dépenses en masques, tests et agents de gardiennage aux entrées des hôpitaux…

 

Le retour à la raison avec celui aux urnes, troublante coïncidence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Les révélations sur les tests effectués par Pfizer avant mise en circulation du vaccin commencent à faire du bruit.
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche