Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 07:00

PRISON, DU NEUF ?

 

 

Annoncé dans le Parisien du 15 février 2011, notre député rencontre aujourd'hui le ministre de la Justice pour discuter de la prison de Poissy et de son devenir.

 

A priori favorable à son déplacement hors centre ville, la question sera de savoir quelle suite concrète sera donnée, et quand ?

 

Partie intégrante du programme de POISSY2008, liste plurielle aux municipales de mars 2008 dans laquelle j'étais présent et associé, le déplacement serait un moyen et un vecteur important de relance du centre-ville qui souffre des difficultés de stationnement, de la perte de commerces de proximité et de fait d'une attractivité moindre, ce malgré les efforts de la municipalité pour animer le coeur de ville.

 

L'éradication de cette prison ne serait donc pas complète sans avoir un projet à la fois ambitieux et cohérent pour combler le vide laissé.

 

La question du point chute de cette prison (nouvelle) n'est pas forcément du ressort des Pisciacais. La localisation de la ferme de Poult ne constitue qu'une possibilité parmi tant d'autres comme évoqué en juillet dernier

 

En attendant, faites attention aux rats pour lesquels le Directeur de la Centrale dépenserait 30.000 euros par mois afin de les éradiquer. On lui espère autant de succès que le Député...

Partager cet article
Repost0

commentaires

formateur 04/03/2011 15:05



tout çà c'est du pipo ! Notre député a beau dire qu'il en parle avec le ministre ou le président, il ne va strictement rien se passer ! comme pour l'A104, ne vous attendez pas à du concret !



Cricri 03/03/2011 16:32



le déplacement de la prison ne dépend pas de la municipalité et cela serait prendre les anciens élus pour des imbéciles que de ne pas y avoir pensé.


La seule chose que David Douillet peut faire, c’est d’user de ses relations pour faire bouger les choses, mais Masdeu en avait aussi des relations !


Si l’idée est séduisante, car elle l’est de par le simple fait de gommer cette verrue du centre ville. La seule ombre au tableau est de se mettre à dos tous les habitants du secteur avec la venue
de plusieurs centaines de familles, les problèmes de circulation, de parking, de stationnement, de crèche, d’école...


A la rigueur la place libérée devrait servir à relocaliser et implanter des "services publics" en centre ville et de construire du logement par petits ilots aux emplacement ainsi laissés vacants,
disséminés sur la commune.


Poissy ne doit pas devenir une ville dortoir pour autant !



successful 02/03/2011 13:02



autant de succès, si ce n'est plus !



Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche