Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 20:45

MARIAGE POUR TOUS,

MAIS TOUS AU DEBAT PARLEMENTAIRE ?

 

 

La photo des deux députés socialistes jouant au Scrabble pendant - paraît-il - les suspensions de séance font couler beaucoup d'encre aujourd'hui. Idem pour la partie de rigolade due à Mme la ministre Garde des sceaux au sujet d'un "petit bout"...

 

Au delà de l'anecdote, elle a permis de voir des images des rangs de l'assemblée nationale.

 

Peut-être était-ce à une heure avancée de la nuit, mais ce qui m'a marqué, ce serait plutôt la vision des bancs vides ou quasi vides. Pour un sujet majeur de société, on aurait pu s'attendre à ce qu'il y ait un "petit bout" de monde en plus.

 

Mais ne soyons pas dupe, le mariage pour tous est l'arbre qui cache la forêt. Pour preuve, la majorité des propositions d'amendements ne concerne pas le mariage en question, mais toutes les annexes périphériques : adoption, PMA etc. Cette "périphérie" constitue le réel enjeu de la loi en cours de discussion.

 

L'enjeu est surtout de société et à ce titre, j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de monde sur le pont, à droite comme à gauche, lors des discussions de l'assemblée. Dans le jeu Scrabble de nos deux députés, le premier mot positionné était "branleur" (ce n'est pas une blague et entièrement véridique !)... On pourrait y voir "absent" voire "glandeur" comme l'a suggéré "le petit journal" de Canal+ qui recevait un des deux députés PS ce soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

dépité 07/02/2013 10:12


excellent article qui exprime bien ma pensée. le sujet est capital, l'enjeu est grand, et je suis dépité d'avoir vu ce que j'ai vu au petit journal qui a le don de tirer en épingle le "petit
bout" de l'information.

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche