Stationnement payant,
une pseudo amélioration
Le stationnement redevient payant en centre-ville le dimanche matin, à partir du 1er octobre 2012.
Une fois de plus, les élus municipaux sont partie négligeable à Poissy !
Ainsi, j'apprends au détour d'une page web du site internet de la ville ce changement majeur : "Deux raisons ont justifié cette décision du groupe de travail « Stationnement » : d’une part, les résidents du centre-ville ne rentraient plus leur véhicule le samedi et d’autre part, les automobilistes restaient indéfiniment sur les places de stationnement, le dimanche matin. En empêchant une réelle rotation, la conjugaison de ces attitudes était pénalisante pour le commerce du centre-ville."
À côté des centres commerciaux florissants aux alentours, avec leurs nombreuses places de parking -gratuites- nous ne pouvons que constater l'inconséquence de notre premier édile et de son équipe majoritaire ! Dans le dossier de sauvegarde des commerces Pisciacais, le retour au stationnement payant le dimanche matin est un mauvais coup donné à la "compétitivité" de la place commerciale dominicale de la ville.
De quoi nous plaignons-nous, ce ne serait qu'un retour à la précédente situation ? Oui et non. Car avant, il y avait la carte TEMPO, supprimée depuis pour sa partie gratuité de temps de parking, et devenue bien moribonde sans ce "plus" qui était indéniable.
Nous voilà avec un groupe de travail inconnu qui a "décidé", en dehors de toutes les pratiques qui voudraient qu'un groupe de travail propose une ou plusieurs solutions à l'organe décideur que constitue le conseil municipal au sein de notre grande démocratie française quand il s'agit d'une ville.
Sous prétexte d'une pseudo-concertation, avec un groupe de travail alibi, voilà notre démocratie encore une fois écornée à Poissy. Une pseudo-démocratie pour une pseudo-amélioration !?
Daniel DEBUS - Conseiller municipal