Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 10:30


Forum des associations,

faire bouger les lignes


Placé sous le signe du soleil, le forum des association débute ce dimanche avec une foule qui ne désemplie pas, et cela ne fait que commencer ! Dans cette foule, il y a cependant des personnes qui ont été oubliées. Des personnes un peu particulières, mais qui méritent toutefois une attention qui devrait être renforcée, si ce n'est de par la loi, avec une échéance à 2015.

 

Leur représentant qui tient le stand des paralysés de France, Mr Pimont, à ainsi eu les plus grandes difficultés pour rejoindre la plateforme, faute de la moindre installation, si simple à mettre en œuvre, d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Et ce n'est pas pourtant faute d'avoir sollicité la mairie, en la personne de Mme Vinay, première adjointe.

image0-2012-09-12-06-46-33--0000 

Et c'est déjà leur troisième année de participation...

 

Sur le principe, comment une commission de sécurité à-t-elle pu passer à côté de cet aspect ? Faudra-t-il attendre 2015 pour que tout soit mis en œuvre pour enfin tenir compte de tous nos citoyens ?

 

L'égalité, fusse-t-elle d'accès, mérite qu'on s'y intéresse de manière plus volontaire, "pour faire bouger les lignes", tel que le rappelle le slogan de l'APF. C'est un long combat, toujours et encore, qu'il ne faut pas arrêter de mener.

 

À Poissy comme ailleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

JP 12/09/2012 09:33


vous ne faites que relever la dure réalité des conditions de vie de ces personnes. Toute manifestation publique devrait mieux en tenir compte, la commission sécurité ^revoir sa copie à partir de
maintenant !

pisciacais 09/09/2012 13:40


très bonne remarque ! galère pour entrer, mort avant de sortir en cas d'incendie ?

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche