Forum des associations,
faire bouger les lignes
Placé sous le signe du soleil, le forum des association débute ce dimanche avec une foule qui ne désemplie pas, et cela ne fait que commencer ! Dans cette foule, il y a cependant des personnes qui ont été oubliées. Des personnes un peu particulières, mais qui méritent toutefois une attention qui devrait être renforcée, si ce n'est de par la loi, avec une échéance à 2015.
Leur représentant qui tient le stand des paralysés de France, Mr Pimont, à ainsi eu les plus grandes difficultés pour rejoindre la plateforme, faute de la moindre installation, si simple à mettre en œuvre, d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Et ce n'est pas pourtant faute d'avoir sollicité la mairie, en la personne de Mme Vinay, première adjointe.
Et c'est déjà leur troisième année de participation...
Sur le principe, comment une commission de sécurité à-t-elle pu passer à côté de cet aspect ? Faudra-t-il attendre 2015 pour que tout soit mis en œuvre pour enfin tenir compte de tous nos citoyens ?
L'égalité, fusse-t-elle d'accès, mérite qu'on s'y intéresse de manière plus volontaire, "pour faire bouger les lignes", tel que le rappelle le slogan de l'APF. C'est un long combat, toujours et encore, qu'il ne faut pas arrêter de mener.
À Poissy comme ailleurs.