Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 07:30

CHIPS : le PRÉF n'est pas très apprécié.

 

Le Plan de Retour à l'Equilibre Financier que la Direction de l'hôpital intercommunal de Poissy-Saint Germain veut initier fait des vagues. Pour preuve l'appel au mouvement ce jour à 9h00 devant le CTE qui doit être consulté pour la bonne forme dont la réunion se tiendra à Poissy. Autre action prévue le 25.

 

Alors "simple" réaction syndicale ou problème de fond ? On s'y perd en contre arguments jetés en pâture, par média interposés.

 

Les difficultés financières des hôpitaux français ne sont plus une découverte pour personne, et celui de Poissy en particulier. Il faut noter et saluer la démarche de redressement des comptes entreprise depuis de longs mois. Il semblerait qu'un cap soit nécessaire d'être passé pour aller plus loin dans cet effort.

 

Autant tout ne se fera pas avec les seuls moyens du bord car le financement global du service de santé publique est mis à mal, autant rien ne se fera sans les employés et leurs représentants. La forme peut ainsi avoir parfois - pour ne pas dire souvent - plus d'importance que le fond. Celle qui serait d'être un peu plus participative a-t-elle été suffisamment explorée ? Elle serait probablement PREFérée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche