Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 07:00
DOB - UNE REACTION INSOUMISE

Lors du débat d'orientation budgétaire 2011 pour Poissy, nous avons assisté à des discussions stériles. La majorité socialiste n'a fait que se plaindre (et se cacher derrière) des méfaits du gouvernement en utilisant des chiffres totalement ubuesques pour justifier des hausses massives d'impots locaux et fonciers.
Ces fortes hausses d'impôts à deux chiffres pour 2011 étaient inévitables car nous assistons depuis 3 ans à des dépenses de fonctionnement non maitrisées. Et que pouvait dire l'opposition umpiste locale aprés avoir pratiqué des hausses d'impôts en 2010 par le conseil général des Yvelines.
 
Pire, le Maire actuel n'hésite plus à endetter la ville pour financer ses dépenses et ainsi équilibrer son budget 2011.
On comprend mieux maintenant pourquoi ce budget a mis beaucoup de temps à sortir des tiroirs. S'il était sorti comme il se doit en fin d'année 2010, il n'est pas sûr que F. Bernard aurait fait un deuxiéme tour aux cantonales 2011. La preuve est faite que ce maire ne représente plus personne sur Poissy. La qualité des hommes se voit toujours dans les moments difficiles. 
Le maire fait assumer l'ensemble de ses erreurs à tous les pisciacais. 
 
En 2014 le passage de cette équipe devra être vite oubliée, pour être remplacée par des élus compétents, ce que f. Bernard a évoqué lors du conseil municipal.
L'alternative aux partis classiques est désormais plus que possible ou probable, elle est certaine car nécessaire.
 
Les insoumis de Poissy
Poissyinsoumis@gmail.com
Yann MEREL

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Comment peut-on développer sans investir en personnel pour une gestion des projets et leur mise en oeuvre ? Les propositions de Poissy2008 n'appellaient-elles pas ces méthodes économiques<br /> (déplacement de la prison, la coudraie, le commerce local, les transports, le logement, le travail, une ville dynamique ...) ? Quelles sont vos propositions, notamment par rapport à la Loi de<br /> décentralisation imposée par l'Etat aux communes de France ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Mr MEREL, s'endetter pour financer ses dépenses, c'est normal, par contre il faut connaître lesquelles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Poissyscope : La ville de Poissy vue par le bon bout de la lorgnette
  • : Blog d'information et d'expression libre et républicaine sur la vie municipale et politique de Poissy (Yvelines)
  • Contact

Recherche