7 avril 2011
4
07
/04
/avril
/2011
07:00
DOB - UNE REACTION INSOUMISE
Lors du débat d'orientation budgétaire 2011 pour Poissy, nous avons assisté à des discussions stériles. La majorité socialiste n'a fait que se plaindre (et se cacher derrière) des méfaits du gouvernement en utilisant des chiffres totalement ubuesques pour justifier des hausses massives d'impots locaux et fonciers.
Ces fortes hausses d'impôts à deux chiffres pour 2011 étaient inévitables car nous assistons depuis 3 ans à des dépenses de fonctionnement non maitrisées. Et que pouvait dire l'opposition umpiste locale aprés avoir pratiqué des hausses d'impôts en 2010 par le conseil général des Yvelines.
Pire, le Maire actuel n'hésite plus à endetter la ville pour financer ses dépenses et ainsi équilibrer son budget 2011.
On comprend mieux maintenant pourquoi ce budget a mis beaucoup de temps à sortir des tiroirs. S'il était sorti comme il se doit en fin d'année 2010, il n'est pas sûr que F. Bernard aurait fait un deuxiéme tour aux cantonales 2011. La preuve est faite que ce maire ne représente plus personne sur Poissy. La qualité des hommes se voit toujours dans les moments difficiles.
Le maire fait assumer l'ensemble de ses erreurs à tous les pisciacais.
En 2014 le passage de cette équipe devra être vite oubliée, pour être remplacée par des élus compétents, ce que f. Bernard a évoqué lors du conseil municipal.
L'alternative aux partis classiques est désormais plus que possible ou probable, elle est certaine car nécessaire.
Yann MEREL